FANDOM

White Death / Lyuda
White death desc
Fabricant : Vladof
Modèle : White Death / Lyuda
Type : fusil de précision
Élément : aucun • incendiaire • électrique • corrosif • slag
Butin de : Gettle
Jeu : Borderlands 2

Le White Death / Lyuda est un fusil de précision légendaire fabriqué par Vladof.

EffetModifier

Meurtrier – tire un projectile qui se divise, après un certain temps, en 3 sous-projectiles dans un plan horizontal. La séparation en sous-projectile dépend du temps sur la trajectoire et non de la distance sur la trajectoire. Chaque coup consomme une seule munition. Le fusil possède toujours un bonus de coup critique de 125%. Le canon offre aussi une meilleure précision.

La dispersion horizontale se réduit temporairement à un point tout juste après le tir, mais retourne très rapidement à sa valeur de défaut. Cette variation dans la dispersion change si rapidement qu'il n'est pratiquement pas possible de tirer profit de sa valeur temporairement très réduite en mode manuel, excepté si l'on maintient la gâchette et qu'on utilise le fusil en mode de tir automatique.

Où le trouverModifier

Il peut être obtenu de toutes les sources classiques à butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance extrêment faible. Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

Sinon, il se trouve plus exclusivement dans la manne à butin de Gettle à The Dust. Pour le moissonnage de cette arme, il existe un raccourci permettant d'arriver plus rapidement à Gettle.

Il faut noter que la probabilité d'obtenir une arme non élémentale semble proche de 75-80%. Donc, à peu près 3/4 des armes obtenues seront non élémentale. Pour les joueurs désireux d'obtenir une version élémentale précise, la tâche ne sera pas aisée et le moissonnage risque d'être long.

UsageModifier

Le White Death / Lyuda est une variante améliorée du fusil de précision « Droog » de Vladof, avec lequel il partage la cadence de tir rapide et la haute capacité du chargeur. Ces caractéristiques, combinées avec la division du projectile en 3 sous-projectiles pour le coût d'une seule munition, rendent cette arme dévastatrice à longue portée. Tout ceci explique pourquoi ce fusil est très recherché et désiré par beaucoup de joueurs.

Zer0 peut faire bon usage de cette arme lorsque sa compétence Ascensi0n critique est activée, puisque chacun des 3 projectiles compte comme projectile indépendant au niveau des cumuls critiques.

Notes Modifier

  • le préfixe « razrez » sur une variante de l'arme, indique la présence de l'accessoire ajoutant un bonus de dégâts pour les coups critiques, mais la valeur ajoutée n'est que de +20% contrairement aux attentes. La variante « gromky » est nettement plus avantageuse en terme de dégâts.
  • l'arme s'appelait initialement « White Death » dans le jeu, mais une mise à jour a modifié ce nom en « Lyuda » pour les versions PC et Playstation, et ceci pour une raison totalement inconnue. L'arme garde toujours son nom initial sur la Xbox360.
  • le nom original de l'arme est une référence au surnom donné au tireur d'élite finnois, Simo Häyhä, pour lequel 505 victimes furent officiellement enregistrées pendant la guerre d'hiver entre la Finlande et la Russie entre 1939 et 1940. Le nouveau nom de l'arme est une référence à la tireuse d'élite soviétique Lyudmila Pavlichenko, pour laquelle 309 victimes furent enregistrées pendant la deuxième guerre mondiale, ce qui fait d'elle la tireuse d'élite la plus titrée de toute l'histoire. Lyuda est un diminutif de Lyudmilla.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard