FANDOM

Whisky Tango Foxtrot
Whisky tango foxtrot desc.jpg
Fabricant : Dahl
Modèle : Whisky Tango Foxtrot
Élément : électrique
Résistance élém. : aucune, électricité, feu, corrosion

Le Whisky Tango Foxtrot est un bouclier à booster légendaire fabriqué par Dahl. Le bouclier peut apparaître avec les 3 résistances élémentales incendiaire, électrique et corrosive.

Effets Modifier

Situation normale. (sur le bouclier) : chance (probabilité) de produire un booster IED lorsqu'il subit des dommages. Ce booster, s'il n'est pas ramassé à temps par le personnage, va à son tour émettre 3 autres boosters qui exploseront en produisant des dégâts électriques.

Où l'obtenir Modifier

Il peut être obtenu par toute source classique de butin (mais avec une très faible chance). Sinon, il se trouve dans la manne à butin des ennemis charnus ou rondouillards ou celle de Hyperius.

Usage Modifier

Ce bouclier, au lieu de se comporter comme les boucliers booster classiques, émet un booster spécial qui, s'il n'est pas ramassé à temps, va émettre à son tour 3 autres boosters spéciaux qui se comporteront comme des grenades MIRV électriques. Les explosions électriques endommageront les ennemis mais aussi le personnage et ses alliés.

Plutôt que d'éjecter le booster dans une direction aléatoire, le Whisky Tango Foxtrot va éjecter le booster dans la direction de l'ennemi le plus proche, qui correspond aussi généralement à celui qui a tiré ou causé les dégâts au bouclier.

L'utilisation de ce bouclier est extrêmement risquée puisque l'explostion des boosters peut endommager fortement le bouclier porté par le personnage, et ceci d'autant plus que les dégâts sont électriques !! Il est même possible que les boosters tuent le personnage lors de leur explosion, notamment dans des espaces confinés. Au vu du danger, il est aussi extrêmement risqué d'essayer de ramasser un booster pour restaurer le bouclier.

Notes Modifier

  • le nom du bouclier, c'est-à-dire Whisky Tango Foxtrot, peut être compris comme une utilisation de l'alphabet phonétique de l'OTAN et correspond alors aux 3 lettres WTF qui est l'abréviation anglaise de l'expression "What the fuck!", qui signifie en français "C'est quoi ce bordel !". On peut comprendre cette expression comme une moquerie par rapport à l'effet et au comportement du bouclier qui, il faut le reconnaître, est "bordélique" à souhait (le bouclier peut tuer son porteur) !
  • lorsque le bouclier possède la résistance aux dégâts électriques, son porteur n'est absolument pas immunisé contre les effets dévastateurs de l'explosion des boosters électriques.
  • la phrase en rouge présente sur la fiche de description du bouclier est une référence à l'acronyme anglo-saxon SNAFU qui signifie en français "Situation normale : c’est le bordel !", exprimant que la situation est mauvaise mais qu'elle l'a toujours été.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard