FANDOM

Voleurs et menteurs
Lieu Sanctuary
Donnée par sur place
Récompense bouclier unique Order
Précédente Interdit aux Anges (2)
Jeu Borderlands 2
Type optionnelle

Voleurs et menteurs est une mission optionnelle de Borderlands 2. Presque en face du garade de Scooter se trouvent 4 personnes qui se mettent en joue mutuellement, s'accusant les unes les autres de voleurs / voleuses, dans un duel à la Truxicaine. En parlant à Sam Matthews, on peut accepter la mission, auquel cas le Marshall Friedman contactera le personnage par ECHO afin de lui expliquer la situation. Une seule personne du groupe dit la vérité et toutes les autres mentent. Le Marshall demande de démasquer le voleur et de le tuer.

Liste des tâches Modifier

  • trouver et tuer le/la voleur/voleuse:
  • (optionnel) interroger O'Cantler
  • (optionnel) interroger Jim Kepler
  • (optionnel) interroger Lindy Archman
  • (optionnel) interroger Sam Matthews

Cheminement Modifier

L'interrogation des 4 personnes se réduit aux affirmations suivantes :

  • Sam affirme que c'est O'Cantler qui est le voleur
  • Lindy affirme que c'est Sam le voleur
  • O'Cantler affirme que Sam ment, dont que l'affirmation de Sam est fausse.
  • Jim affirme qu'il n'est pas le voleur.

Pour résoudre le problème, on peut constater que Sam et O'Cantler sont lié l'un à l'autre avec leur affirmation. Ils ne peuvent mentir tous les deux, sinon on obtient un paradoxe logique sans solution, puisque O'Cantler devrait à la fois être et ne pas être le voleur. Donc, l'un des deux dit la vérité. Comme il n'y a qu'une seule personne qui dit la vérité, les 2 autres personnens mentent, c'est-à-dire, Lindy et Jim. Comme Jim ment, c'est lui le voleur.

Si Jim est tué, un montant important d'argent sortira de son corps. Si l'on tue ou tire sur les autres, Jim révèlera qu'il est le voleur et prendra aussitôt la fuite. Dans les 2 cas cependant, la récompense de la mission sera obtenue.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard