Vladof est un fabricant d'armes dans Borderlands 2.

Caractéristiques générales Modifier

Cadence de tir élevée Modifier

Les armes Vladof tendent à avoir une cadence de tir supérieure à celle des autres fabricants. Les armes Vladofs multicanon possèdent aussi souvent la faculté d'accélérer leur cadence de tir lorsque l'on maintient la gâchette appuyée.

Consommation réduite en munition Modifier

Vladof est réputé pour sa technologie permettant de réduire la consommation en munitions des lance-roquettes. Tous les lance-roquettes Vladof qui affichent l'indication « réduit la consommation de muntions par tir » sur leur fiche descriptive, ne consomment que 2/3 des munitions par tir. Donc, chaque troisième tir semble « gratuit » car on ne constate aucune munition consommée. En réalité, il y a bien des munitions consommées mais le jeu n'affiche qu'une valeur arrondie. On peut noter que physiquement et réellement parlant, cette technologie est irréaliste, puisqu'une arme réelle ne peut pas consommer une fraction d'une munition, mais bon, on a affaire ici à un jeu !

Cette technologie de réduction de consommation des munitions conduit à des interactions étranges avec les compétences des personnages ou les mods de classe, notamment ceux qui modifient la taille du chargeur de l'arme. Il n'est pas rare que le chargeur de l'arme affiche la valeur zéro, et qu'il soit totalement impossible de recharger l'arme manuellement ou automatiquement. Dans ce cas de figure, il devient nécessaire de changer d'arme, pour revenir ensuite sur l'arme Vladof incriminée, et pouvoir ainsi à nouveau recharger cette dernière. L'effet arrive assez fréquemment avec la combinaison Topneaa et The Sham pour Gaige. Ce comportement est peut-être un bug du logiciel du jeu, concernant la manière dont il doit gérer une consommation en munition fractionnaire.

Les lance-roquettes Vladof possèdent généralement des dégâts réduits par rapport aux autres marques, mais ceci est compensé par leur cadence de tir plus élevée, ce qui contribue globalement à produire la même valeur globale de dégâts.

Chargeur de type « tambour » Modifier

Les fusils de précision Vladof peuvent apparaître avec une variante comportant un chargeur de type « tambour », qui augmente la taille du chargeur de l'arme jusque 12 et même parfois 20 munitions, faisant ainsi d'eux les fusils de précision avec la plus grande capacité de tout le jeu.

Pistolets Modifier

Standard Modifier

  • Anarchist
  • Assassin
  • Fighter
  • TMP
  • Troublemaker

E-Tech Modifier

  • Dart
  • Spiker

Unique Modifier

Légendaire Modifier

Séraphique Modifier

Perlescent Modifier

Fusils d'assaut Modifier

Standard Modifier

  • Guerilla
  • Renegade
  • Rifle
  • Rocketeer
  • Spinigun

E-Tech Modifier

  • Blaster

Unique Modifier

Légendaire Modifier

Séraphique Modifier

Fusils de précision Modifier

Standard Modifier

  • Bratchny
  • Droog
  • Horrorshow
  • Pooshka

E-Tech Modifier

  • Moloko

Légendaire Modifier

Séraphique Modifier

Lance-roquettes Modifier

Standard Modifier

  • Glory
  • Hero
  • RPG
  • Vanquisher

E-Tech Modifier

Légendaire Modifier

Mods de classe Modifier

Standard Modifier

  • Stalker
  • Trickster
  • Hoarder
  • Gunner
  • Anarchist
  • Monk

Légendaire Modifier

Mods de Grenade Modifier

Unique Modifier

Légendaire Modifier

Boucliers Modifier

Unique Modifier

Légendaire Modifier

Séraphique Modifier

Préfixes des armes Modifier

La table suivante indique le lien entre le préfixe utilisé dans le nom de l'arme, et l'accessoire utilisé ou la caractéristique élémentale.

Effet Access. pistolet fusil assaut lance-roquette fusil précision
Précision + Righteous Severe Victorious Zammechat
Cadence tir + Vengeful - Turbulent Skorry
Nbr project. + - - - -
Vit. project. + - Swift Partisan -
Vit. échange + - - Moscovite's -
Dégâts + Purging Ferocious Rugged Gromky
Vit. rech. + Angry - Ruthless -
Stabilité + Resolute Resolute - Dobby
Corps à corps + Patriot's Skewering Revolt Britva
Critique + - - - Razrez
Chargeur + Unending Expansive Worker's Bolshy
Dégâts +

Cadence +

Précison -

- Rabid - -
Double tir Dva - - -
Incendiaire Burning Hot Red Phospher
Électrique Discharge Sapping Shock Strack
Corrosif Caustic Corrosive Virulent Splodge
Slag Slag Slag Opposing Bolnoy