FANDOM

Veruc
Veruc desc
Fabricant : Dahl
Modèle : Veruc
Type : fusil d'assaut
Élément : aucun • incendiaire • électrique • corrosif • slag
Butin de : Mobley
Jeu : Borderlands 2

Le Veruc est un fusil d'assaut légendaire fabriqué par Dahl.

EffetModifier

Je veux ce flingue, p'pa ! – Il tire 3 projectiles par coup pour une consommation en munitions de 2. Les projectiles sont tirés dans un plan horizontal avec un projectile au centre et 1 projectile de chaque coté latéralement à équidistance.

Lorqu'on l'utilise en visée, il tire une rafale de 5 coups avec le même schéma que pour le tir simple, mais chaque coup voit la dispersion des projectiles latéraux fortement diminuée. Au 5ème coup, les deux projectiles latéraux sont extrêmement proche du projectile central.

Où le trouverModifier

Il peut être obtenu de toutes les sources classiques à butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance extrêment faible. Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

Sinon, il se trouve dans la manne à butin de Mobley qui se trouve à The Dust. Pour le moissonnage de cette arme, il existe un raccourci permettant d'arriver plus rapidement à Mobley.

Il est aussi possible d'obtenir cette arme en combattant la fille du Beau Sorcier, dans le DLC Tiny Tina et la Forteresse du Dragon.

Il faut noter que la probabilité d'obtenir une arme non élémentale semble proche de 75-80%. Donc, à peu près 3/4 des armes obtenues seront non élémentale. Pour les joueurs désireux d'obtenir une version élémentale précise, la tâche ne sera pas aisée et le moissonnage risque d'être long.

UsageModifier

L'utilisation de l'arme varie fortement si on l'utilise en tir instinctif, ou en visée à l'épaule. En visée à l'épaule, il est extrêmement utile contre des ennemis qui chargent, du fait que le 5ème tir de la rafale voit les 3 projectiles quasiment atteindre le centre du réticule, permettant ainsi un triple coup critique. En tir instinctif, l'arme peut être extrêmement utile contre des porteurs, pour autant que la distance de tir soit judicieusement choisie de telle sorte que les 3 projectiles atteignent respectivement la tête et les 2 épaules de l'ennemi visé, provoquant de la sorte 3 coups critiques en même temps.

Comparée à la consommation en munitions des fusils d'assaut standards, celle du Veruc est uniquement meilleure si les 3 balles touchent une cible, sinon elle est 3 fois moins bonne. Il est donc assez vital en général, de faire en sorte que les 3 projectiles du Veruc touchent une cible.