Vermivorous l'Invincible
Vermivorous 4 desc.jpg
Race Salgauss
Vulnérable incendiaire • slag
Butin Norfleet
Nasty Surprise
Jeu Borderlands 2

Vermivorous l'Invincible est un Raid Boss du jeu Borderlands 2.

Manne à butin Modifier

Sa manne à butin contient les objets rares suivants :

  • le lance-roquette légendaire Norfleet
  • le mode de grenade Nasty Surprise
  • une tête de personnalisation pour les différents personnages, propre à ce boss et qui ne peut être obtenue que par lui.
  • les mod de classe légendaires du jeu de base.

IMPORTANT : pour ceux qui désire moissonner ce boss, il est impératif que soit appliqué le hot fix du 10 mars 2014. Bien qu'il soit vieux, il n'est toujours pas inclu dans les dernières mises à jour du jeu, ce qui implique qu'il est obligatoire de jouer en ligne sinon ce dernier n'est pas appliqué, et Vermivorous, ainsi que les Salgauss Brutaux Ultimes, ne laissent rien tomber dans leur butin. Sans ce hot fix, adieu objets rares ! Et notamment le Norfleet qui est supposé être un objet relativement « fréquent » dans le butin du boss.

Stratégie Modifier

Le boss n'apparaît pas spontanément et il est nécessaire d'abord de réussir à le faire apparaître.

Comment le faire apparaître Modifier

La manière qui offre le plus de chance pour le faire apparaître, c'est de jouer à 4 joueurs et au niveau Chasseur Ultime 2. Le processus est possible pour un joueur solo sur console de jeux, mais cela nécessite 2 consoles et 2 licences du jeu. Il suffit de jouer avec les 2 consoles connectées par un réseau local (LAN) et en écran partagé. Pour les joueurs sur desktop, le procédé doit être similaire. En mode 4 joueurs, le temps pour faire venir le boss prend entre 15 et 35 minutes avec une technique adéquate (ndlr – confirmé par l'auteur de cet article).

La page sur les salgauss explique clairement les détails de la métamorphose des salgauss et la manière la plus rapide pour le faire apparaître. Le coin le mieux adapté est au début des Caustic Caverns, tout près du point d'entrée où se trouve une petite cabane, et ce pour 2 raisons simples :

  • la présence de cristalisques permet de tenir occupés les salgauss en attente de transformation.
  • la présence très proche d'un distributeur à munitions.

Le premier points constitue la raison pour laquelle cet endroit l'emporte sur l'autre zone possible située à Tundra Express.

La technique pour faire apparaître le boss est la suivante :

  • garder 3 personnages proches des distributeurs à l'entrée de la zone.
  • 1 personnage ouvre la porte, puis court en sautant, sans tirer, en direction de la petite grotte qui se trouve plus loin sur le parcours. De la sorte, il attirera derrière lui les salgauss qui commenceront rapidement à former des modules aux environs de la petite cabane. Des cristalisques émergeront et les salgauss, déjà devenus adultes pour la plupart, commenceront à se battre avec elles.
  • le personnage peut retourner en arrière pour se planquer dans la cabane.
  • il observe la scène de combat tout en tuant uniquement les salgauss qui ne se métamorphoseront plus, c'est-à-dire qui seront arrivés à leur stade de métamorphose final (voir la page sur les salgauss). Il risque très certainement de mourir s'il se fait attaquer trop durement, auquel cas, immédiatement, un autre personnage en réserve devra venir prendre sa place.
  • les autres personnages doivent rester planquer hors de portée des salgauss larvaires qui sortent des monticules près de l'entrée, sinon ces derniers les attaqueront plutôt que d'aller vers les cristallisques.

De la sorte, les personnages n'ont pratiquement pas à combattre, sauf à tuer les salgauss qui ne muteront plus. Ils devront surtout essayer de survivre. À un moment donné, apparaîtront les premiers salgauss brutaux ultimes, et finalement Vermivorous. Si le processus est mené à bien, il est possible de faire apparaître Vermivorous dans les 15 à 35 minutes. Il est très important de toujours tuer le plus rapidement possible les salgauss devenus inutiles.

À noter qu'à un moment donné, les salgauss larvaires arrêteront de sortir des monticules pendant un certain temps, ralentissant la technique susmentionnée. Il suffit alors de patienter assez longtemps pour qu'ils réapparaissent à nouveau.

Comment l'éliminer Modifier

Le boss possède une santé énorme, principalement à cause du fait que la session contient 4 joueurs. Il est préférable d'utiliser une arme incendiaire avec des dégâts augmentés par une relique. Pour certains personnages, l'utilisation d'un bouclier The Bee aidera aussi.

Pour fixer les idées, au niveau 61, le personnage Maya, lorsqu'elle utilise la combinaison d'une Sand Hawk incendiaire et The Bee, n'arrive pas à éliminer seule le boss tout en utilisant toutes les munitions de type mitraillette qu'elle est capable de porter sur elle. Elle devra aller acheter des munitions. Cela donne une idée du montant de santé de ce boss.

Il est vital à tout moment de tenir le boss occupé et de ne pas le laisser « seul » trop longtemps, sous peine de le voir disparaître purement et simplement.

Note finale Modifier

Il importe d'indiquer que ce boss, comme tous les raid boss, a normalement été conçu pour pouvoir être combattu par une équipe de 4 joueurs (ou tout au moins en mode coopératif multi-joueur). Le fait que son mode d'apparition soit énormément favorisé par une équipe de 4 joueurs fournit une preuve supplémentaire.