FANDOM

Triquetra
Triquetra desc.jpg
Fabricant : Jakobs
Modèle : Triquetra
Type : fusil à pompe
Élément : aucun
Mission : Guerre de clans : rien ne va plus
Jeu : Borderlands 2
Le Triquetra est un fusil à pompe unique de Borderlands 2.

Effets Modifier

Toutes les bonnes choses tuent par trois. – consomme 3 munitions par tir. Les positions des sous-projectiles tirés sont placés aléatoirement sur un triquetra. Nbr de sous-projectiles très élevé par tir, et dégâts élevés.

Où l'obtenir Modifier

L'arme est obtenue en récompense de la mission Guerre de clans : rien ne va plus.

Usage Modifier

Le nombre de sous-projectiles pour cette arme est très élevé en comparaison des autres fusils à pompe. Lorsque l'arme possède l'accessoire augmentant le nombre de sous-projectiles, ce qui est indiqué par le préfixe Rustler dans le nom de l'arme, le nombre de projectiles est porté à 21, faisant de l'arme celle qui possède le plus de sous-projectiles de tout le jeu.

La précision indiquée sur la fiche de l'arme importe peu puisque les projectiles sont tirés sur une forme prédéterminée (triquetra). Contre un unique ennemi, l'arme est surtout utile à très courte portée, c'est-à-dire à bout portant.

Gaige peut faire très bon usage de cette arme, notamment en liaison avec ses compétences anarchie et À une cheveu.

Notes Modifier

  • un triquetra est dessiné sur le canon de l'arme.
  • le triquetra est issu de la mythologie nordique. Il correspond au noeud de trèfle dans la théorie mathématique des noeuds.
  • la phrase en rouge sur la fiche descriptive de l'arme est une allusion à la maxime disant que toutes les bonnes choses arrivent par trois.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard