FANDOM

Tir de la chance
Tir de la chance icone desc
Personnage Salvador
Type Passif
Rang 3
Nbr Points max 5
Branche Surarmé
Niveau requis 16
Effet La dernière munition du chargeur bénéficie d'un bonus massif en dégâts. Plus le chargeur de l'arme est petit, moins le bonus est important.
Tir de la chance est une compétence de rang 3 dans l'arbre Surarmé du personnage Salvador. Elle apporte un bonus de dégâts à la dernière munition du chargeur, avec pour condition d'avoir un chargeur d'au moins 13 munitions (voir notes) pour avoir le bonus complet.

Effet Modifier

  • Dégâts supplémentaires de la dernière balle maximum : +96% par niveau. Ceci n'est pas conforme à la description de la compétence (voir notes).
Niveau 1 2 3 4 5
Dégâts max +96% +192% +288% +384%+480%
Niveau 6 7 8 9 10 11
Dégâts max +576% +672% +768% +864% +960%+1056%

Il n'est possible de dépasser le niveau 5 qu'avec les mods de classe Monk et Raider.

Notes Modifier

  • Le bonus de dégâts réel semble être : 1 + (0.08 \cdot \text{niveau de la competence} \cdot \min \left( \text{taille du chargeur} - 1, 12 \right)). La description de la compétence indique +80% avec un chargeur d'au moins 10 munitions alors que le bonus réel est +96% avec un chargeur d'au moins 13 munitions.
  • Si Impensable se déclenche à la dernière balle du chargeur, cela déclenchera quand même Tir de la chance mais sans utiliser la dernière balle. De cette façon, on peut déclencher plusieurs fois d'affilée Tir de la chance.
  • Tir de la chance ne fonctionne pas avec les armes à tir unique avant rechargement. Elle ne fonctionne pas non plus avec le pistolet légendaire Infinity, les lance-roquettes et les armes E-Tech Splatgun (fusil à pompe), y compris le Slow Hand. Les fusils d'assaut tirant des grenades ou des roquettes ne fonctionnent pas non plus, malgré le fait que le son caractéristique de la compétence soit entendu.
  • Concernant les armes Torgue et Maliwan et les autres ayant la mention « Ajoute un bonus de dégâts élémentaux/explosifs », donc faisant des dégâts de zone, Tir de la chance impactera uniquement les dégâts directs.
  • Pour les armes qui consomment plusieurs munitions par tir, Tir de la chance s'applique entièrement au dernier tir, même s'il a consommé plusieurs munitions, ce qui rend cette compétence particulièrement dévastatrice.
  • En Défouraillage, quand Tir de la chance s'active avec l'arme dans la main gauche, le bonus de dégâts est basé sur la taille du chargeur de l'arme en main droite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard