Tinderbox
Flynts tinderbox desc
Fabricant : Bandit
Modèle : Tinderbox
Type : pistolet
Élément : incendiaire
Butin de : Capitaine Flynt
Jeu : Borderlands 2

Le « Tinderbox » est pistolet unique fabriqué par Bandit.

Effets Modifier

Idéal pour mettre le feu – tire des projectiles incendiaires à vélocité lente qui suivent des trajectoires verticales paraboliques (= en arc). Chaque tir consomme 2 munitions. Dégâts de projectiles un peu réduit. Dégâts de zone à hauteur de 100%. Chance d'effet élémental sur la durée très grande (+12%).

Où le trouver Modifier

Il se trouve uniquement dans la manne à butin du Capitaine Flynt à Southern Shelf.

Usage Modifier

Le texte en rouge sur la fiche descriptive de l'arme est totalement exacte : l'arme excelle à enflammer les ennemis. Mais sa cadence de tir assez faible, ainsi que la forme des trajectoires de projectiles, limitent un peu son utilisation en tant qu'arme de combat versatile. La cadence de tir assez faible est en fait partiellement compensée par les dégâts de zone, puisque l'arme inflige 200% des dégâts de sa fiche lorsqu'elle fait mouche sur un ennemi, 100% en dégâts directs et 100% en dégâts de zone, mais elle consomme 2 munitions par tir.

Le Tinderbox est extrêmement utile pour éliminer les garogos rencontrés peu après le Capitaine Flynt dans la campagne du jeu.

Notes Modifier

  • le canon unique de cette arme ressemble étrangement à un canon de type Dahl.
  • un tinderbox apparaît lorsque l'on tire sur la tête du bonhomme de neige à Tundra Express alors que la mission Un train à prendre est active. Cela ne fonctionne qu'une seule fois et ne fonctionne plus dès que la mission est terminée.