Tempête électrique
Compet Tempête électrique icone desc
Personnage Gaige
Rang 2
Nbr Points max 5
Branche Petits Gros Ennuis
Niveau requis 11
Effet un ennemi tué avec un coup critique crée une tempête électrique qui inflige des dégâts d'électrocution sur la durée aux ennemis à proximité. S'applique aussi à Piègemort.

Tempête électrique est une compétence du second rang de Gaige dans son arbre de compétence Petits Gros Ennuis.

Effet Modifier

Lorsque le personnage tue un ennemi avec un coup critique ou lorsque Piègemort tue un ennemi, une tempête électrique est générée. Cette dernière inflige des dégâts sur la durée d'électrocution aux ennemis à proximité de celui qui a été tué.

  • dégâts électriques : +1 rang par niveau
Niveau 1 2 3 4 5
rang dégâts élec. 1 2 3 45
Niveau 6 7 8 9 10 11
rang dégâts élec. 6 7 8 9 1011

Il n'est possible de dépasser le niveau 5 qu'avec le mods de classe Catalyst.

Usage Modifier

Cette compétence est surtout utile pour les styles de jeu basés prioritairement sur l'utilisation du robot et de ses attaques au corps à corps, puisque chaque ennemi tué par lui déclenche la compétence, alors qu'elle ne se déclenche que sur mort par coup critique pour le personnage, ce qui est nettement plus difficile à obtenir.

Le déclenchement d'une tempête électrique peut aussi déclencher des brûlures d'enflammement via la compétencte Brûlure électrique.

Avant la mise à jour du jeu datant du 29 octobre 2015 Modifier

D'une manière générale, cette compétence est à éviter car elle se révèle terriblement mauvaise et inefficace dans pratiquement tous les modes de difficulté du jeu. Même en mode normal de difficulté, les dégâts infligés par la tempête électrique ne s'accroissent suffisamment pas lorsque les niveaux augmentent, ce qui réduit proportionnellement les dégâts infligés et donc rend la compétence de plus en plus inutile au fur et à mesure que le personnage évolue. Donc, il vaut mieux complètement oublier cette compétence et n'y investir aucun point.

Après la mise à jour du 29 octobre 2015 Modifier

Les dégâts infligés par la compétence ont été multipliés par un facteur 2.22, ce qui réhabilite cette compétence par rapport à ses piètres résultats d'avant la mise à jour.