Tediore est un fabricant d'équipement de Pandore. Dans Borderlands 2, il fabrique des lance-roquettes, des pistolets, des fusils à pompe, des mitraillettes, ainsi que des mods de classe, des mods de grenade et des boucliers.

Tediore est réputé pour produire des armes à rechargement très rapides qui sont jetables au lieu de se recharger. Lors du rechargement, l'arme est projetée au loin pour exploser, tandis qu'une nouvelle arme, totalement rechargée est « digistructée » directement et immédiatement dans les mains du personnage afin de remplacer l'ancienne arme. Les munitions présentes dans le chargeur de l'arme lors de son rechargement (et donc de son lancer) sont perdues mais converties en dégâts additionnels lors de l'explosion. Bien évidemment, les munitions du chargeur de la nouvelle arme sont puisées dans la réserve de munitions du personnage.

Caractéristiques Modifier

En général, hormi leur rechargement rapide, les armes Tediore sont caractérisées par des dégâts assez faibles et une cadence de tir moyenne. De ce fait, elles sont pratiquement toujours utilisées pour les dégâts produits par leur rechargement, ceci d'autant plus que les munitions restant dans leur chargeur lors de leur lancer contribuent à augmenter les dégâts de leur explosion. Ces dégâts sont d'ailleurs directement proportionnels au nombre de munitions encore présentes dans le chargeur de l'arme. Ils sont aussi assimilés à des explosions de type « grenade » et bénéficient donc de tous les bonus octroyés à ce type de dégâts par les personnages et leurs compétences. En fait, les armes Tediore sont des espèces de grenades modulables. La trajectoire suivie par les armes qui sont lancées correspond à un arc vertical, sauf pour les lance-roquettes.

Afin de maximiser les dégâts produits, il peut être utile plus de rechercher des variantes d'armes possédant de gros chargeur, au lieu de variantes possédant une poignée ou un fût de même marque que le fabricant. Donc, il peut être plus judicieux de viser les armes possédant des poignées ou fûts de type Bandit.

Cas spécial des lance-roquettes Modifier

Le rechargement des lance-roquettes est un peu différent car bien que l'arme lancée tienne compte des munitions restant dans son chargeur, ces dernières ne sont pas comptées comme perdues lors du rechargement. Donc, dans ce cas précis, seule les munitions manquantes lors du rechargement sont puisées dans les munitions du personnage. Pour dire plus simplement, le rechargement Tediore des lance-roquettes se comporte comme les armes des autres marques en terme de consommate de munitions, mais avec un bonus « gratuit » au niveau de l'explosion de l'arme.

La trajectoire suivie par le lance-roquette lancé lors d'un rechargement suit une trajectoire rectiligne selon la direction qui fait face au personnage lors du rechargement, un peu à la manière d'une roquette. Sauf qu'après un délai d'une seconde, l'arme lancée va commencer à dévier de manière aléatoire sur sa trajectoire, contrairement à une roquette normale qui continuerait de manière rectiligne.

Explosion et effet élémental Modifier

Les explosions produites par les armes lancées sont toujours du type élémental de l'arme utilisée. Si l'arme n'est pas élémentale, alors l'explosion est du type élémental explosif.

Usage pour les personnages Modifier

Un rechargement Tediore ne fait pas sortir Zer0 de sa compétence d'action L3urre, ce qui lui permet d'effecteur des lancers d'armes Tediore pour infliger des dégâts aux ennemis avant de redevenir visible.

Salvador peut faire aussi bon usage du rechargement Tediore grâce à sa capacité à regénérer les munitions.

Axton, avec toutes ses compétences lui permettant d'amplifier les dégâts des grenades, est le personnage le plus adapté et le plus apte à tirer parti des armes Tediore.

Pistolets Modifier

Standard Modifier

  • Aimshot
  • Biggun
  • Handgun
  • Power Shot
  • Quickshot

E-Tech Modifier

  • Spiker
  • Dart

Légendaire Modifier

Mitraillettes Modifier

Standard Modifier

  • Ace
  • Chaff
  • Green
  • Kindle
  • Spark
  • Special
  • Subcompact MG

E-Tech Modifier

  • Plasma Caster

Légendaire Modifier

Perlescent Modifier

  • Avenger

Fusils à pompe Modifier

Standard Modifier

  • Double Barrels!
  • Home Security
  • Shotgun Supreme!
  • Sportsman
  • Triple Barrels!

E-Tech Modifier

  • Splatgun

Unique Modifier

Légendaire Modifier

Séraphique Modifier

  • Retcher
  • Omen

Lance-roquettes Modifier

Standard Modifier

  • Bazooka
  • Dispatch
  • Launcher
  • Spread

E-Tech Modifier

  • Launcher

Légendaire Modifier

Mods de grenade Modifier

Standard Modifier

  • (standard - rien de spécial)

Légendaire Modifier

Boucliers Modifier

Standard Modifier

  • Pointes Explosive
  • Nova Explosive

Unique Modifier

Légendaire Modifier

Mods de classe Modifier

Standard Modifier

Préfixes des armes Modifier

La table suivante résume le préfixe utilisé au niveau du nom de l'arme, lorsque cette dernière porte un accessoire.

Effet Access. pistolet mitraillette fusil à pompe lance-roquette
précision + Dependable Garanteed - Ultraprecise
cadence tir + Peppy - Original Bustling
vit. proj. + - Brisk - Rocket Speed
dégâts + Super Hefty - Large
vit. rech. + - Refill Basic Stocking
stabilité + Clean Quality - -
corps à corps + Permasharp Permasharp Swiss -
critique + - - Royal -
chargeur + Jam Packed - Extra Large Bonus
nbr. project. + - - Gentle -
double tir Two for one - - -
bonus glob. - - New and Improved -
vit. échange - - - Swapper’s

À noter que les effets des accessoires ont été fortement résumés dans cette table. Des indications plus précises sont fournies sur chacune des pages correspondant aux différents types d'armes concernés.