Striker
Striker desc
Fabricant : Jakobs
Modèle : Striker
Type : fusil à pompe
Élément : aucun
Butin de : Vieille Fessée
Jeu : Borderlands 2

Le Striker est un fusil à pompe légendaire fabriqué par Jakobs.

Effet Modifier

Fandir ? 13 – bonus de dégât critique de 50% de type additif, ainsi qu'un bonus de dégât critique de 15% multiplicatif. Précision exceptionnelle. En visée, zoom de la lunette accru. Semi-automatique et petit chargeur.

Où l'obtenir Modifier

Il peut être obtenu de toute source standard de butin, comme les coffres à trésor rouges, mais avec une chance extrêmement faible. Il se trouve dans la manne à butin des nabot-butins, mais avec beaucoup d'autres objets rares.

Sinon, il se trouve dans la manne à butin du boss Vieille Fessée à The Highlands - Outwash.

Usage Modifier

Le Striker est très précis et le reste mais seulement lorqu'il est utilisé en visée, sinon il accuse un très fort recul lors d'un tir à la hanche avec dispersion qui augmente extrêmement vite, le rendant très vite quasiment inutilisable.

À courte portée, il est très facilement battu par énormément d'autres fusils à pompe, même par des fusils Jakobs plus communs, à cause de son faible nombre de plombs (sous-munitions). Cependant, si l'on tient compte de l'efficacité par munition consommée, le Striker est l'un des fusils à pompe les plus puissants. du fait qu'il n'utilise qu'une seule munition par tir.

Gaige peut faire bon usage de cette arme, notamment avec les compétences Anarchie et Petit, Léger, Rapide, surtout si le chargeur original de l'arme est de 2, puisqu'il se réduit alors à 1. L'arme sera utilisée lorsqu'il est nécessaire de faire monter rapidement le niveau d'anarchie, par exemple devant la cible de tir à Sanctuary avant les combats, ou alors en plein combat même. La taille du chargeur réduite à 1 fait que chaque tir augmente au minimum de 1 le nombre de cumul d'anarchie. Le Striker peut aussi être utilisé de manière intéressante lorsque la compétence Électricité et "Argh!" est activée, puisque chaque tir produit alors une nova électrique.

Zer0 peut maximiser les dégâts de l'arme grâce à ses multiples compétences améliorant les dégâts critiques.

Notes Modifier

  • le Striker est une arme qui existait déjà dans le précédent jeu, Borderlands.