FANDOM

Storm Front
Storm front desc.jpg
Fabricant : Vladof
Modèle : Storm Front
Type : effet de zone + MIRV
Élément : électricité
Butin de : Lee, Mike, Dan ou Ralph
Jeu : Borderlands 2
La Storm Front est une grenade légendaire à effet de zone fabriquée par Vladof.

Effets Modifier

Parfois la foudre frappe vraiment deux fois. -- Explose comme une grenade Tesla, puis déploie autour d'elle des sous-grenades moins puissantes qui sont elles aussi de type Tesla. Les sous-grenades peuvent adhérer à des surfaces et sont déployées de manière homogène autour de la grenade mère avec des champs d'action superposés. Si un ennemi se trouve dans le rayon d'action de plusieurs des grenades, il subit les dégâts de chacune d'elles.

Où la trouver Modifier

Elle peut être obtenu avec une très faible chance de toutes les sources standard de butin (par exemple les coffres à trésor rouges). Sinon, elle se trouve dans la manne à butin de chacun des membres du quatuor Lee, Mike, Dan ou Ralph situé à Bloodshot Stronghold. Pour pouvoir les atteindre, il faut au préalable avoir activé la mission Les dissidents ninja.

Le moissonnage est assez aisé puisque chacun des 4 membres de l'équipe de ninjas est susceptible de laisser tomber la grenade légendaire, ce qui multiplie par 4 la chance de l'obtenir. Ce qui est plus compliqué c'est d'optimiser le temps mis pour les atteindre depuis la station de voyage rapide située à l'entrée de Bloodshot Stronghold. Une stratégie simple consiste à s'équiper d'un bon bouclier à absorption (idéalement un The Sham) et à se déplacer le plus vite possible en courant sans tirer jusqu'à atteindre l'échelle dans la zone à rats (en sautant par dessus les barrières, en zigzagant, etc.). Une fois l'échelle escaladée, il faut continuer à courir mais en lançant judicieusement quelques grenades à singularité afin d'écarter les ennemis brutaux qui ne vont pas manquer d'apparaître. Finalement, toujours en courant, on saute dans la bouche d'égoût pour atteindre les 4 dissidents ninjas. Durant la folle équipée, il est utile d'être équipé d'une arme de Moxxi et d'un lance-roquette (ou une autre arme puissante) afin de survivre en cas de dégâts subis trop importants.

Usage Modifier

La Storm Front est un mélange entre une grenade Tesla et une MIRV dont le résultat produit un effet de zone plus étendu et des dégâts beaucoup plus importants. Lorsqu'un ennemi se trouve dans le champs d'action de plusieurs des grenades, il subit simultané tous leurs dégâts. Ce qui peut conduire à quadrupler les dégâts reçus. De ce fait, la Storm Front est l'une des grenades les plus puissantes du jeu.

Puisque la grenade principale et les sous-grenades sont toutes de type Tesla, le personnage qui a lancé la grenade principale ainsi que ses alliés peuvent rester dans la zone d'effet des grenades sans subir aucun dommage (tant que les grenades restent actives). Néanmoins, les petites explosions qui se produisent lors du déploiement ou disparition des grenades provoqueront, elles, des dégâts chez le lanceur et ses alliés.

La Storm Front est une grenade extrêmement utile pour combattre les rôdeurs. En effet, même si ces derniers ne subissent pas l'effet Tesla lorsqu'ils sont invisibles, le fait de sortir de leur invisibilité pour lancer une attaque les rendra immédiatement vulnérables à l'effet Tesla (électrique) des grenades, ce qui détruira extrêmement rapidement leur bouclier, et donc leurs interdira de redevenir invisibles. Tant qu'il resteront visibles, ils continueront à subir les dégâts électriques et pourront même être facilement slagués avec une arme adéquate pour encore amplifier les dégâts.

L'effet dévastateur de la Storm Front est encore plus prononcé lorsqu'elle est lancée dans des espaces confinés car les sous-grenades colleront aux murs et seront donc projetées à une distance moindre de la grenade mère, ce qui produira des zones à forte superposition des effets Tesla des grenades.

La Storm Front permet aussi de regénérer très rapidement de la santé si l'on tient une arme de Moxxi à la main (notamment un Rubi ou un Grog Nozzle) lorsque la grenade est active, du fait que ses dégâts sont considérables. En comparaison avec une Chain Lightning, elle est moins instantanée mais produit beaucoup plus de dégâts chez les ennemis, pour autant que ces derniers soient dans la zone d'effet. La Chain Lightning est plus rapide mais moins offensive.

Puisque l'effet élémental de la Storm Front est électrique, il agit de manière relativement "neutre" sur tous les types élémentaux d'ennemis (hormi ceux qui résistent à l'électricité évidemment). Ceci rend la Storm Front extrêmement versatile pour beaucoup de situations de combat.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard