FANDOM

Spore Géante
Spore geant desc
Jeu Borderlands 2

Les spores géantes sont des créatures hostiles de type végétal qui apparaissent dans l'extension de jeu La chasse au gros gibier de Sir Hammerlock du jeu Borderlands 2.

Une spore géante apparaît comme une sorte de boule flottante et dérivant lentement dans l'air. La boule est entourée de 3 choses ressemblant à trois très grosses feuilles de plante. La boule centrale possède une ouverture vers sa base. Généralement, les spores ne font aucun bruit continu mais émettent sporadiquement un son qui permet de détecter leur présence, car elles ne font aucun bruit en se déplaçant.

Types et variantes Modifier

Il existe 5 types différents de spores :

  • incendiaire
  • électrique
  • explosive
  • corrosive
  • slagaire

La couleur de la spore prend celle de l'élément auquel elle correspond. Chaque variante élémentale inflige des dégâts élémentaux de son type respectif.

Stratégie Modifier

Généralement, une spore n'est pas hostile tant qu'elle n'a subi aucun dégât. Dès qu'elle reçoit des dégâts, elle commence à se diriger vers l'attaquant, et le poursuit si nécessaire. Elle est capable d'éjecter des sous-spores plus petites afin d'attaquer sa cible.

Lorqu'une spore est détruite, elle explose en libérant plusieurs sous-spores (quatre au max) qui vont se diriger lentement vers l'attaquant.

Notes Modifier

  • les spores sont considérées comme des ennemis brutaux pour le jeu, ce qui déclenche les exclamations appropriées pour les différentes personnages jouables, mais uniquement quand elles deviennent hostiles.
  • la traduction française indique le genre masculin pour spore, alors qu'en réalité le nom est féminin en langue française. Donc, par exemple : « Spore Géante Incendiaire »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard