FANDOM

Un « sorcier » est un type d'ennemi de Borderlands 2 qui apparaît dans l'extension La chasse au gros gibier de Sir Hammerlock. C'est un sous-groupe de sauvages dotés d'attaques de type magiques, et usant d'effets sur les autres sauvages afin de les rendre plus efficaces dans les combats. Un sorcier est facilement reconnaissable au très grand masque tribal qu'il porte, et au bâton de sorcier qu'il tient en main.

Types et variantesModifier

Sorcier démoniaque Modifier

  • inflige des dégâts de type incendiaire
  • lance des boules de feu avec son bâton en succession rapide.
  • peut se transformer en une sorte de tornade tourbillonnante qui inflige des dégâts à ceux qui entrent en contact avec elle. Les dégâts sont incendiaires et infligés au corps à corps.

Sorcier électrique Modifier

  • inflige des dégâts de type électrique
  • lance des boules d'électricité avec son bâton en succession rapide.
  • lance un rayon électrique avec son bâton sur plusieurs cibles autour de lui. Cette attaque n'est exécutée que lors de la proximité avec une cible. Donc, ce type d'attaque a une portée limitée. Le rayon provoque des dégâts continus.
  • peut se transformer en une sorte de tornade tourbillonnante infligeant des dégâts aux cibles qui entrent en contact avec elle. Les dégâts sont électriques et infligés au corps à corps.

Sorcier neutralisant Modifier

  • capable d'attirer une cible vers lui avec un effet similaire à celui de succion d'un chainier de faille. Il n'existe aucun moyen de résister à cet effet d'attraction, sauf si l'on reste à couvert derrière un obstacle qui bloque complètement l'effet (tout comme pour les chairniers).
  • utilise son bâton pour immobiliser la cible en l'entourant d'une espèce d'éclair jaune. L'immobilisation n'inflige pas de dégâts mais le personnage est ralenti de manière extrême, ce qui le rend très vulnérable aux attaques des autres ennemis.

Sorcier malade Modifier

  • lance des boules de slag avec son bâton qui ont pour effet de slaguer la cible.
  • lorsqu'il est activé (= en rouge = devenu hostile), le sorcier n'attaque pas nécessairement la cible, mais il continue à agir sur les autres sauvages.

Sorcier de sang Modifier

  • lance un rayon avec son bâton sur une ou plusieurs cibles autour de lui. Pendant que le rayon touche la cible, cette dernière reçoit des dégâts et la santé du sorcier est restaurée. Cette attaque est une sorte d'attaque vampiresque. La rayon passe à travers tous les typse d'obstacles et agit même à très longue distance.
  • se transforme en une nuée de chauve-souris infligeant des dégâts aux cibles qui entrent en contact avec elle.
  • généralement utilise les deux attaques mentionnées même si on le laisse tranquille quand il est activé (= en rouge sur la mini-carte). Même à distance, ce sorcier reste très aggressif.

Types d'attaqueModifier

En dehors des attaques déjà mentionnées pour chacune des variantes et types, tous les sorciers sont capables de :

  • augmenter le niveau de sauvages qui ne sont pas trop éloignés de lui. Cette opération peut être exécutée 1, 2 ou 3 fois sur un sauvage donné. Lorsque c'est le cas, le sauvage monte d'un niveau et se transforme en une variante différence plus coriace. Un « Sauvage Brutal Ultime » a aussi une chance de se transformer en boss Omnd-Omnd-Ohk.
  • restaurer périodiquement de la santé aux sauvages.

Dans une zone qui contient différents types de sauvages et plusieurs sorciers, un sorcier donné n'utilisera pas nécessairement les 2 compétences mentionnées ci-dessus sur n'importe quels sauvages. On peut rencontrer des situations pour lesquelles il reste un sorcier et plusieurs sauvages, et ce dernier ne soignera pas les sauvages, ni ne les fera monter en niveau. Tout ceci pour expliquer que la mécanique réelle du jeu n'est pas toujours très claire.

Stratégie Modifier

Maya ne peut pas complètement verrouiller un sorcier : le sorcier commence à être verrouillé et son corps est déplacé en l'air, mais rapidement il retombe sur le sol.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard