FANDOM

Slow Hand
Slow hand desc
Fabricant : Hyperion
Modèle : Slow Hand
Type : fusil à pompe
Élément : incendiaire • électrique • corrosif • slag
Butin de : Brutassausaure
Jeu : Borderlands 2
Le Slow Hand est un fusil à pompe unique de type E-Tech fabriqué par Hyperion, et qui apparaît dans le DLC Le Carnage sanglant de Mr. Torgue.

Effets Modifier

Prends ton temps, mon chou...  – tire un projectile à faible vélocité non affecté par la gravité et avec une haute chance d'effet élémentaux et de dégâts de zone associés. Aucun dégâts directs mais uniquement 100% en dégâts de zone.

Il est une arme signée Moxxi, donc n'importe quel type de dommages infligés aux ennemis par celui qui le porte, quelle que soit son origine (balle, grenade, effet élémental sur la durée), régénère la santé du porteur d'un montant égal à 3.5% des dégâts infligés.

Où l'obtenir Modifier

Il se trouve comme objet rare dans la manne à butin du boss Brutassausaure.

Pour ceux qui désire moissonner cette arme, il ne faut surtout pas accepter l'une des missions optionnelles du type "Soif de destruction", sinon le boss ne réapparaît plus dans l'arène. La probabilité d'obtenir l'arme est très élevée, ce qui facilite son obtention.

Usage Modifier

Comme tous les splatguns, le Slow Hand tire un projectile lent en forme de boule aux contours flous, qui consomme 2 munitions par tir. Mais contrairement à eux, la trajectoire du projectile n'est pas celle d'un arc vertical mais parfaitement rectiligne.

La combinaison entre les dégâts de zone élémentaux élevés et l'effet régénérant de l'arme, fait de l'arme un moyen de régénération de la santé très efficace. Pratiquement plus efficace même que les autres armes de Moxxi lorsque l'on tire au centre d'un groupe compact d'ennemis. Cependant, comme toute arme à effet de zone, il faut faire attention à ne pas être pris dans la zone des dommages infligés par l'explosion du projectile de l'arme. Donc, il vaut mieux ne pas tirer trop près de soi !

Contrairement aux splatguns standards, l'arme peut être obtenue avec l'accessoire augmentant le nombre de sous-munitions tirées, ce qui est indiqué par le préfixe « practicable » dans son nom. Dans ce cas, elle tirera 3 projectiles au lieu d'un seul. Ces 3 projectiles sont lancés en une grappe serrée et chacun d'eux inflige les dégâts totaux mentionnés sur la fiche descriptive de l'arme, et sous la forme de dégâts de zone. En résumé donc, cet accessoire permet de tripler les dégâts de l'arme, raison pour laquelle toute variante du Slow Hand dont le nom commence par « practicable » est très recherchée.

À noter que les dégâts de zone produits par l'arme ne sont pas du type « grenade », donc ils reçoivent les bonus de la compétence Faucheuse de Maya, mais pas ceux des compétences améliorant les grenades de Axton.

Le Slow Hand constitue une excellent arme slagaire du fait que la probabilité d'effet slagaire est très élevée. À cette probabilité s'ajoute, pour certains personnages, des bonus de déclenchement des effets élémentaux, ce qui peut conduire à une probabilité de slag de 100%, rendant la cible slagée à coup sûr. Comme les projectiles produisent un effet de zone assez prononcé, il devient extrêmement facile de slaguer un groups d'ennemis rapidement.

Notes Modifier

  • Grâce à ses dégâts de zone, il est possible d'utiliser un Slow Hand électrique pour recharger un bouclier The Transformer, simplement en tirant à ses pieds, au risque de perdre de la santé durant l'opération ... ou de mourir aussi.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard