FANDOM

Sledge's Shotgun
Sledge shotgun desc.jpg
Fabricant : Bandit
Modèle : Sledge's Shotgun
Type : fusil à pompe
Élément : aucun • incendiaire • électrique • corrosif • slag
Butin de : Écrase-Tête
Jeu : Borderlands 2

Le « Sledge's Shotgun » est un fusil à pompe légendaire fabriqué par la marque Bandit.

Effet Modifier

La légende est en marche. – Tire une rafale de 2 coups avec un long délai entre chaque rafale. 2 sous-projectiles (plombs) en plus par tir.

Où le trouver Modifier

Il peut être trouvé dans toutes les sources standards de butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance extrêmement faible. Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais il la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

On le trouve aussi dans la manne à butin du raid boss Hyperius dans le DLC Tiny Tina et la Forteresse du Dragon, où il la partage avec 4 autres légendaires. Dans ce même DLC, il est aussi présent dans la manne du Golem d'or que l'on combat lors de la rencontre avec Goutodent.

Sinon, il se trouve spécifiquement dans la manne à butin du boss Écrase-Tête à The Fridge.

Cette arme semble produite dans sa variante non élémentale, à peu près 75-80% du temps, c'est-à-dire que 3 armes sur 4 obtenues sont non élémentales.

Usage Modifier

Le « Sledge's Shotgun » est essentiellement une combinaison entre une arme de marque Bandit et Dahl : gros chargeur comme les fusils à pompe Bandit, et tir en rafale spécifique à la marque Dahl.

L'arme s'utilise de manière classique comme tous les fusils à pompe, c'est-à-dire préférentiellement à courte portée pour que tous les projectiles fassent mouche. Grâce à son mode rafale, ses 2 sous-projectiles supplémentaires et ses dégâts élevés, l'arme est capable d'infliger des dégâts importants en un court lapse de temps. Contrairement aux autres fusils à pompe de type Bandit, l'arme n'est pas automatique, ce qui implique qu'il est nécessaire de lâcher la gachette entre les tirs, puis de l'enfoncer à nouveau pour continuer à tirer. À cause de cette particularité, l'arme n'est pas bien adaptée à la compétence Tir continu... de Salvador.

Notes Modifier

  • une arme avec un nom identique et relativement similaire existait déjà dans le jeu Borderlands.
  • quel que soit l'accessoire installé sur une variante de cette arme, ou le type élémental, le nom de l'arme commence toujours par « Sledge's ».

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard