Slagga
Slagga desc.jpg
Fabricant : Bandit
Modèle : Slagga
Type : mitraillette
Élément : slag
Butin de : Jimbo et Tector Hodunk
Jeu : Borderlands 2

La Slagga est une mitraillette légendaire fabriquée par Bandit.

Effet Modifier

blagaga – Toujours élémentale de type slag. Elle tire 3 projectiles infligeant des dégâts réduits, pour une consommation d'une seule munition. Forte chance de slaguer. N'inflige aucun dégât aux ennemis apparaissant initialement avec la mention « slagué ».

Où l'obtenir Modifier

Elle peut être obtenue de toutes les sources classiques à butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance extrêment faible. Elle se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

Sinon, elle se trouve plus spécifiquement dans la manne à butin de :

Le plus facile pour moissonner cette arme, c'est Jimbo et Tector. Le moissonnage est aussi notablement accéléré si on a pris la précaution de rentrer à The Dust via l'entrée provenant de Lynchwood. En effet, en ayant procédé de la sorte, le personnage apparaît directement près de cette entrée à chaque lancement de jeu, c'est-à-dire à quelques pas du duo à éliminer. Cette astuce accélère énormément le moissonage, tout comme dans le cas du Hornet.

Usage Modifier

La Slagga est surtout utilisée comme « machine à slaguer » à cause de sa chance élevée pour slaguer, à cause de la taille élevée de son chargeur, mais aussi à cause de sa consommation très réduite en munitions. En effet, elle est capable d'envoyer beaucoup de balles pendant très longtemps sans devoir être rechargée fréquemment. Elle est extrêmement utilisée dans la technique de permutation d'armes : on l'utilise pour slageur, puis on change rapidement d'arme pour infliger les dégâts sur les cibles slaguées, et on réitère en repermutant sur la Slagga pour recommencer. Son gros chargeur fait qu'elle ne demande quasiment pas d'être rechargée et le joueur peut rester ainsi concentré sur le rechargement des autres armes, celles qui infligent réellement les dégâts.

Dans les modes de difficultés élevées du jeu (Chasseur Ultime 2), la Slagga devient une arme extrêmement précieuse et vitale à cause des effets amplifiés du slag. Elle peut d'ailleurs toujours être utilisée lorsque son niveau est très inférieur à ceux des ennemis, puisqu'elle est essentiellement utilisée pour son effet slaguant. Une courte rafale permet de tirer assez de balles que pour slaguer la cible rapidement.