Saturne
Saturne 1 desc
Type Porteur
Vulnérable corrosion
Résistance slag
Lieu Arid Nexus - Badlands
Butin Invader
Hive
Jeu Borderlands 2

Saturne est un boss de type Porteur qui protège l'Information Stockade de Hyperion dans Borderlands 2.

Il n'apparaît que lorsque le personnage s'approche de l'ascenseur au début de la route surélevée qui passe au dessus de l'ancien Fyrestone. Il atterrit alors sur l'extrémité de cette route / pont. Selon la position du personnage, il restera sur la route ou finira par en descendre.

Il n'est pas nécessaire d'éliminer Saturne pour effectuer les objectifs de missions dans cette zone mais cela rend leur réalisation plus facile.

Saturne peut aussi apparaître à The Raid on Digistruct Peak mais seulement en mode Surpuissance 7 ou supérieur.

Manne à butin Modifier

Elle contient les 3 objets rares suivants :

À noter qu'il semblerait que les probabilités (chances) d'obtention de ces objets rares ne correspondent pas à la valeur 1/30 annoncée par Gearbox mais serait nettement plus faible, notamment pour le Hive.

Stratégie Modifier

Saturne est un boss très robuste et possède plusieurs attaques dévastatrices :

  • attaque de projectiles électriques puissants. Cette attaque est précédée d'un arrêt du boss qui va aussi émettre un bruit indiquant l'imminence de l'attaque. Lorsque les projectiles sont lancées, il est quasiment impossible de les éviter à cause notamment de leur effet de zone important. Il est donc vital de détecter le bruit émis par Saturne juste avant l'attaque pour se mettre très très rapidement à couvert.
  • lancement d'une salve de roquettes auto-guidées à la verticale au-dessus de lui. Ces roquettes foncent ensuite vers la cible. Comme elles sont lancées verticalement, l'attaque est prévisible et assez lente pour permettre de vite se mettre à couvert.
  • lancement d'une nuée de mini drones explosifs auto-guidés volant à basse vitesse et directement dirigés sur la cible. Comme la vitesse des drones est lente, le personnage a largement le temps de se mettre à couvert.
  • piétinement sur place en frappant lourdement le sol avec ses jambes produisant de gros dégâts sur une large zone autour de lui. Cette attaque est uniquement utilisée comme sorte d'attaque au corps à corps si le personange s'approche trop de lui.

Toutes les attaques sont très puissantes et il est vital de toujours se mettre à couvert pour les éviter. Il possèdent 4 petites tourelles à plasma qui sont montées sur chacune de ses épaules et ses jambes. Ces tourelles peuvent être utilisées afin d'obtenir un second souffle si nécessaire. Les dégâts occasionnés par ces tourelles sont faibles par rapport aux 4 attaques principales du boss.

Le boss est immunisé aux dégâts et effets du slag et est très résistants aux dégâts de zone, au contraire de ses tourelles. Par contre, il est évidemment vulnérable aux dégâts corrosifs comme la majorité des porteurs. Une bonne arme corrosive offrant de bon dégâts, couplée à une relique boostant les dégâts corrosifs est très utile.

Une stratégie possible est de rester sous la route surélevée en attaquant le boss par dessous et en bougeant de telle sorte qu'il reste sur cette route tout le temps du combat. Une autre stratégie consiste à passer derrière la cabane avant d'approcher l'ascenseur afin de faire apparaître le boss lorsque l'on se trouve tout près de cette cabane qui sera utilisée pour se mettre à couvert en tournant autour lors du combat. À noter qu'il est possible d'ouvrir le coffre rouge situé sur le toit de la cabane sans faire apparaître le boss.

Concernant Gaige, son robot n'attaque le boss qu'en utilisant son attaque électrique distante, ce qui limite son utilisation à celle d'un leurre pour distraire et concentrer les attaques du boss. Il risque même d'arrêter toute attaque si le boss s'approche trop de lui.

Pour un Zer0 orienté "corps à corps", Saturne est une cible vulnérable aux attaques combinant le Law et le Order, ou autres types de combinaison avec bouclier. En effet, le boss ne possède qu'une seule attaque au corps à corps qui est limitée et assez lente, permettant ainsi aux attaquants rapides au corps à corps de facilement restaurer leur santé ... tel Zer0 !