FANDOM

Sand Hawk
Sand hawk desc.jpg
Fabricant : Dahl
Modèle : Sand Hawk
Type : mitraillette
Élément : Sans incendiaire électrique corrosif slag
Mission : Oups
Jeu : Borderlands 2

Le Sand Hawk est une mitraillette unique fabriquée par Dahl. Elle existe en version non élémentale ou dans les 4 versions élémentales : incendiaire, électrique, corrosif et slag.

Effets

Ici.Comme pour Errol. [1] -- chaque tir consomme 3 munitions et produit 8 projectiles à vélocité faible distribués dans l'espace pour former le symbole d'un oiseau qui vole et qui s'anime lorsque les projectiles avancent. Les projectiles ne sont plus visibles après une certaine distance mais sont encore susceptibles de toucher des cibles. Lorsque les projectiles forment le symbole de l'oiseau, ils ne s'écartent plus.

Où l'obtenir

Elle peut uniquement être obtenue comme récompense de la mission principale Oups à Wurmwater dans le DCL 1 Le Capitaine Scarlett et son Butin de Pirate.

Usage

À courte distance de l'arme les différents projectiles ne se sont pas encore dispersés pour produire le symbole de l'oiseau volant car ils sortent du canon de l'arme. En visant un point critique d'une cible à bout portant, il est ainsi possible de faire en sorte que tous les projectiles portent un coup critique.

Le gros avantage de cette arme, c'est de produire 8 projectiles pour un coût en 3 munitions. Son inconvénient majeur c'est la faible vitesse des projectiles qui peut devenir extrêmenent pénalisant lorsqu'il faut toucher des cibles rapides. Certains personnages, tel que Maya par exemple, possèdent des compétences (accélération) permettant d'accélérer la vitesse des balles [2]. Comme Maya possède aussi des mods de classe permettant d'augmenter la puissance des mitraillettes, le Sand Hawk est une arme qui lui est parfaitement adaptée.

La carte de description de l'arme n'indique pas le nombre de projectiles effectivement tiré (8). De ce fait, lorsque le joueur porte un bouclier amplificateur (notamment The Bee), l'effet de surpuissance / amplification est appliqué à chacun des projectiles. La combinaison Sand Hawk + The Bee forme un duo dévastateur ... mais transformant le personnage en canon de verre [3]. Néanmoins, cette combinaison peut être extrêmement utile lorsqu'il faut combattre des Raid Boss. Elle est si connue parmi les joueurs que les anglophones la désigne par le terme "BeeHawk" [4].

Les différents accessoires possibles pour l'arme n'apparaissent pas sur l'image en 3D de l'arme. La seule manière pour déterminer le type d'accessoire attaché à l'arme c'est de regarder le préfixe attaché au nom de l'arme. Par exemple, si le préfixe est "Flying...", alors l'accessoire attaché à l'arme correspond à celui qui augmente la vitesse des balles.

Les projectiles tirés par la Sand Hawk ne sont pas affectés par la compétence À un cheveu de Gaige. Donc, ils ne ricochent pas !

Notes

  1. le texte est une référence à une phrase du film de cinéma parodique "In like Flint" et à l'acteur Errol Flynn qui a joué dans de nombreux films de pirates et notamment L'aigle des mers = "Sea Hawk" en anglais.
  2. il existe aussi un accessoire d'armes qui, lorsqu'il est attaché à l'arme, augmente la vitesse des balles, ce qui diminue un peu le problème lié à la vitesse des balles.
  3. un "canon de verre" est une expression pour désigner quelque-chose au pouvoir dévastateur extrême mais en même temps extrêmement fragile et pouvant être détruit très facilement.
  4. en déclinant aussi cette expression en tant que verbe : "... by Beehawking..."

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard