FANDOM

Sanctuary
Sanctuary zone desc
Jeu Borderlands 2

Sanctuary est une cité de Pandore qui est l'endroit central autour duquel gravite l'histoire de Borderlands 2.

Habitants Modifier

Les seuls habitants avec lesquels le personnage peut avoir une interaction sont les suivants :

Sans oublier les pillards écarlates :

La plupart des personnages qui ont été mentionnés proposent des missions optionnelles ou sont impliqués dans les missions de la campagne du jeu.

Points d'intérêt Modifier

Marché noir Modifier

C'est une espèce de magasin tenu par Crazy Earl, un lunatique mysanthrope bizarre, dans le coté Est de la ville. C'est le seul endroit dans tout le jeu où il est possible d'acheter des améliorations pour le sac à dos du personnage (capacité en objets ou munitions) et pour son coffre-fort de stockage.

Quartier général des pillards écarlates. Modifier

Il contient le coffre-fort où le personnage peut stocker des objets additionnels en dehors de son sac à dos. À noter qu'en mode Chasseur Ultime et Chasseur Ultime 2 ce coffret-fort peut aussi être accédé depuis l'antre de Claptrap à Windshear Waste.

Au rez-de-chaussée se trouve Patricia Tannis qui n'arrête pas de faire les 100 pas. Le coffre à trésor rouge estampillé du logo Dahl n'est accessible qu'après avoir terminé la mission optionelle Sale boulot.

Cible d'exercice Modifier

À l'arrière salle du magasin de Marcus, se trouve un mannequin pouvant servir de cible de test pendant le jeu. Il peut notamment servir à tester des combinaisons d'armes différentes afin de déterminer leurs effets et comparer les dégâts. Il est surtout extrêmement utile à la méchromancienne Gaige lorsque cette dernier veut « monter » des cumuls d'anarchie avant de partir au combat.

Moxxi's Modifier

À l'entrée du bar se trouvent 2 machines à sous de type bandit manchot pouvant faire gagner de l'Éridium et des armes de toutes raretés, même des légendaires. Il n'est cependant pas possible d'obtenir d'autres objets que des armess avec ces machines à sous (par exemple : bouclier, relique, mod de grenades, etc).

Cachette secrète de Claptrap Modifier

Elle est rendue disponible dès que la mission du même nom est terminée. Il s'agit d'un petit coffre à 4 emplacement d'objets qui est partagé entre tous les personnages d'un même joueur.

Pierce Station Modifier

Elle contient une station de voyage rapide et un coffre rouge qui ne peut être ouvert qu'avec des clés virtuelles données par Gearbox via des codes publiés régulièrement sur Twitter ou Facebook. Chaque clé permet d'ouvrir le coffre une seule fois (donc 1 clé = 1 butin du coffre) et il n'est pas possible de dupliquer les clés en utilisant un deuxième personnage et en "dashboardant" (sur console de jeux) du fait que cet exploit a été patché et fixé par Gearbox. L'utilisation des codes des clés requiert aussi d'avoir un abonnement mensuel pour jouer en ligne (par exemple un Live Gold sur XBox) et un compte sur le site de Gearbox. À noter que ce coffre produit des objets de rareté bleu ou violette mais jamais de légendaires. Tout le butin que ce coffre produit peut être trouvé ailleurs dans le jeu. Donc, pour résumé, beaucoup de bruit pour rien sauf si vous remplissez les 2 conditions requises auquel cas c'est gratuit !

Missions Modifier

Beaucoup de missions sont proposées à Sanctuary mais ne s'y déroulent pas. Il serait trop fastidieux de toutes les énumérer ici. On peut, par contre, énumérer les missions qui se déroulent entièrement à Sanctuary :

Lors du déroulement des missions principales de la campagne du jeu, il est extrêmement utile d'effectuer les 6 premières missions situées dans la liste précédente, et ce dès l'arrivée à Sanctuary. Elles rapportent de l'expérience et de l'argent, et permettent aussi de supprimer les séquences cinématiques qui apparaissent lorsque l'on approche certains personnes du jeu pour la première fois. En mode de difficulté Normale, il est peut être utile d'effectuer la mission Pierre-Feuille-Slag ! en dernier et sans la terminer afin de pouvoir garder l'arme slagaire (arme de mission), car c'est un type d'arme élémentale que le jeu ne rendra disponible que bien plus tard dans la campagne.

Les missions optionnelles suivantes ne sont proposées par personne, et sont uniquement disponibles au tableau des primes de Sanctuary :

La mission optionnelle suivante est, par contre, proposée par un ÉCHO trouvé sur le corps d'un bandit mort :

Notes Modifier

  • il est possible de monter pratiquement sur tous les toits de la ville, chose nécessaire à la réalisation d'un des défis liés à la zone.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard