Fandom

Borderlands Wiki

Salvador

1 008pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Salvador
Salvador.png
"Avec deux armes, c'est plus drôle"
Classe Défourailleur
Genre Homme
Race Humain de Pandore
Faction Chasseur de l'Arche

Pillard Ecarlate

Jeu Borderlands 2
Voix VO : John Swasey
VF : Christian Pelissier

Salvador est le Défourailleur de Borderlands 2. Sa compétence d'action, Défouraillage, lui permet de tirer avec deux armes en même temps pendant un temps limité. Elle peut ensuite être améliorée pour le transformer en un véritable char d'assaut « 100% barbaque ».

Histoire Modifier

Agé de 36 ans, Salvador est un Pandorien pur souche, né et élevé sur la planète. Il mesure environ 1m63. Cette petite taille est expliquée comme étant due à de fortes prises de stéroides pendant son enfance.

Comme combattant indépendant luttant contre les corporations Impérialistes, Salvador devint intéresé par la nouvelle Arche après avoir entendu parler de ses dangers en « interrogeant » le dernier survivant d'un raid d'Hyperion qui tentait d'attaquer la ville de naissance du défourailleur, Ovejas. Pour la petite histoire, il fit ceci en déchirant le bras du soldat d'Hyperion et en lui brisant ses deux jambes.

Compétences Modifier

voir la page principale des compétences de Salvador

Têtes et personnalisation du personnage Modifier

pour les têtes, voir la page des têtes de personnalisation de Salvador

AnecdotesModifier

  • Salvador est un mot espagnol et portugais pour « sauveur ».
  • De tout les chasseurs de l'Arche jouables, Salvador est le seul à être né et à avoir été élevé sur Pandore.
  • Salvador est recherché pour de nombreux crimes, incluant le cannibalisme, le vol, l'incendie, la destruction de biens, l'exhibitionnisme, et diverses profanations. Il cumule ainsi plus de crimes que les autres chasseurs de l'Arche et, avec 99.000.000.000,99 $, possède la quatrième prime la plus élevée, juste après Krieg, Maya et Gaige, respectivement à 100.000.000.000 $, 720.000.000.000 $ et 820.000.000.000 $.
  • Il possède un tatouage sur chacun de ses index : « Rite » sur le droit, « Wrong » sur le gauche.
  • La plupart des noms des compétences de Salvador dans la version originale anglaise du jeu, sont des références au cinéma et à la Pop culture américaine. Il est assez difficile de pouvoir montrer et expliquer ces références dans la version française du jeu, du fait que la traduction ne correspond pas nécessairement à l'idée originale en langue anglaise. Néanmoins, voici quelques exemples :
    • J'ai plus de chewing-gum ! est une référence au film « They Live », où le personnage principal, joué par « Rowdy » Roddy Piper dit : «Je suis venu botter des cul et mâcher du chewing-gum, mais j'ai plus de chewing-gum.»
    • Yipi Kaï est une référence à la série de films Die Hard, où la réplique du personnage principal, John McClane, est « Yippee-ki-yay pauvre con ! ».
    • Et Bim ! ("Get Some!" en anglais) est une référence au film Full Metal Jacket où pendant une « patrouille » en hélicoptère de combat, le mitrailleur de la porte tire à répétition sur des civils Vietnamiens en criant « Get some! »
    • Les compétences Pas le temps de saigner et Tyrannosaure sexuel sont des références au film Predator. Les deux sont des répliques de Blain, joué par Jesse Ventura.
    • Plus stable, tu meurs ! ("Steady as She Goes" en anglais) est le titre d'une chanson de The Raconteurs.
    • Plus c'est long... ("I'm your Huckleberry" en anglais) est une réplique courante du Doc Holiday dans Tombstone.
    • Rester lucide ("Just Got Real" en anglais) est une partie d'une réplique dite dans le film « Bad Boys », et qui est en entier : « Shit just got real."

Citations et répliques Modifier

  • Les phrases du Défourailleur « Il est temps de compenser ! » et « Va te faire voir Freud ! » sont des références complexes à la psychologie freudienne. En effet, sa croissance rabougrie et son usage massif de stéroïdes peuvent avoir causé un rétrécissement de ses parties génitales, les rendant peut-être même inutilisables. Selon Freud, les armes à feu sont considérées comme un symbole masculin phallique, liées à la croyance commune qu'elles sont souvent brandies pour compenser un faible amour propre.
  • La réplique « DAKKA DAKKA DAKKA DAKKA... » est une référence aux Orks de l'univers de Warhammer 40k. « Dakka » est un mot ork qui reflète le son des armes bien aimées connues sous le nom de « Fling ».
  • Une des répliques du Défourailleur « CHOW YUN FAT » est un clin d’œil à l'acteur hongkongais Chow Yun-Fat, particulièrement dans son rôle en 2003 dans le film d'action Le Gardien du manuscrit sacré où on le voit brandir et utiliser une arme dans chaque main sur des posters promotionnels, tout comme Salvador durant le défouraillage.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard