FANDOM

SWORDSPLOSION!!!
Swordsplosions 72 desc.jpg
Fabricant : Torgue
Modèle : SWORDSPLOSION!!!
Type : fusil à pompe
Élément : explosif
Mission : L'épée dans la pierre
Jeu : Borderlands 2

Le « SWORDSPLOSION!!! » est un fusil à pompe unique E-Tech fabriqué par Torgue, apparaissant dans l'extension de jeu Tiny Tina et la Forteresse du Dragon de Borderlands 2.

Effet Modifier

Parce que M. Torgue l'a décrété – tire un seul projectile en forme d'épée qui explose à l'impact, se subdivisant alors en 3 sous-projectiles aussi en forme d'épée qui explosent aussi à leur tour. Le mécanisme est un peu similaire à celui des grenades MIRV sauf que les projectiles ont la forme d'épées. Chaque tir consomme 2 munitions.

Où l'obtenir Modifier

Le SWORDSPLOSION!!! ne peut être obtenu qu'en récompense de la mission L'épée dans la pierre qui se déroule à Unassuming Docks et est proposée par Roland.

Usage Modifier

Le SWORDSPLOSION!!! est une arme puissante qui inflige de gros dégâts. La vélocité relativement faible du projectile peut poser un problème lorsqu'il s'agit de viser à une certaine distance des cibles (surtout mouvantes), mais l'effet de type « MIRV » à l'impact du projectile permet à l'arme de rester partiellement utilisable à moyenne portée. La compétence Accélération de Maya et Vél0cité de Zer0 permettent de remédier à cette faible vélocité.

En visant correctement, il est possible de faire en sorte que les sous-projectiles générés à l'impact touchent aussi le même ennemi, augmentant encore de la sorte les dégâts infligés.

La variante de l'arme dont le nom est préfixé par « Casual » lance 3 projectiles au lieu d'un seul, ce qui triple donc les dégâts infligés, et en fait la variante la plus intéressante.

Notes Modifier

  • les sous-projectiles générés à l'impact sont une combinaison d'une épée et d'une grenade.
  • les boucliers à absorption ne sont pas capables d'absorber les explosions produites par les projectiles de l'arme, contrairement à celles produites par les lance-roquettes.
  • le SWORDSPLOSION!!! est la seule arme E-Tech produite par Torgue dans le jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard