Rubi
Rubi desc
Fabricant : Maliwan
Modèle : Rubi
Type : pistolet
Élément : incendiaire • électrique • corrosif • slag
Mission : Rakkalcooliques anonymes
Jeu : Borderlands 2

Le Rubi est un pistolet unique fabriqué par Maliwan. Il n'existe que dans les 4 version élémentales comme toutes les armes fabriquées par Maliwan : incendiaire, électrique, corrosif, slag.

Effets Modifier

À choisir entre 2 maux, je prends celui que je n'ai jamais essayé. – N'importe quel type de dommages infligés aux ennemis par celui qui le porte, quelle que soit son origine (balle, grenade, effet élémental sur la durée), régénère la santé du porteur d'un montant égal à 12% des dégâts infligés.

Où l'obtenir Modifier

Il est obtenu en récompense de la mission Rakkalcooliques anonymes si l'on choisit de donner les fûts d'alcool à Moxxi et non à Mordecaï.

Il y a 1 chance sur 32 d'obtenir une variante élémentale spécifique avec un accessoire spécifique car il y a 1 chance sur 4 pour obtenir une variante élémentale donnée et 1 chance sur 8 pour obtenir un accessoire donné. Donc, il y a 1 chance sur 32 (= 4 x 8) pour obtenir, par exemple, la variante "Slag Evisceration Rubi" du pistolet (= variante Slag avec accessoire bayonette). Si l'on désire obtenir une variante spécifique, il suffit de rapporter la mission à Moxxi, puis de quitter le jeu sans sauver[1] si l'arme obtenue ne convient pas ... et de recommencer jusqu'à ce que l'arme soit celle que l'on désire.

Usage Modifier

L'utilité principale de cette arme est de restaurer de la santé lorqu'il est équipé et qu'on est en train de le porter à la main (= on doit le voir à l'écran pendant le combat). Tous les dégâts infligés aux ennemis [2] se traduisent par une restauration de santé à valeur de 12% des dégâts infligés. Ce taux de transfert est supérieur à la majorité des armes de Moxxi qui n'offrent pour la plupart que seulement 2% [3].

En général, comme les dégâts directs de l'arme ne sont pas suffisants pour restaurer assez de santé, l'arme est utilisée :

  • conjointement avec des grenades : on lance une puissante grenade (par exemple une grenade légendaire Chain Lightning ou Storm Front) tout en tenant en main le Rubi. Cette technique de combat est très utilisée en mode Chasseur Ultime 2 pour améliorer les capacités de survie du personnage. Pour une utilisation uniquement défensive dont le but est uniquement d'augmenter les capacités de survie du personnage, la Chain Lightning est plus adaptée. Par contre, pour une utilisation mixte avec des capacités offensives, c'est la Storm Front qui gagne.
  • en échange avec une arme puissante dont les projectiles sont lents : on tire avec l'arme puissante, puis l'on change rapidement d'arme pour le Rubi avant que les balles ou projectiles tirés n'atteignent la cible.
  • comme arme de mélée : pour cette utilisation, il est recommandé d'obtenir la variante du Rubi avec l'accessoire bayonette (= qui augmente les dégâts de corps à corps). Pour obtenir une restauration conséquente de la santé, il suffit d'infliger une attaque au corps à corps avec le Rubi, préférablement avec un personnage pouvant infliger de gros dégâts de mélée (Zer0 par exemple).

Pour les personnages de la classe défourailleur tels que Salvador, l'utilisation du Rubi est encore plus simple puisqu'il leurs suffit de tenir le Rubi d'une main avec une arme quelconque dans l'autre main pendant qu'ils défouraillent !

Il est préférable d'obtenir la variante slag du Rubi parce qu'elle est la plus versatile. D'un part, l'élément slag est relativement neutre, hormi contre les ennemis de variante slaguée. D'autre part, la chance de slagage est très élevée à cause des dégâts de zone infligés par le Rubi (propres aux pistolets Maliwan), ce qui permet aussi de slaguer très facilement les ennemis pendant la phase où on utilise l'arme pour recouvrer de la santé. D'une pierre deux coups !

Notes Modifier

  1. sur consoles de jeux, il suffit de quitter le jeu en retournant directement au « dashboard » ce qui a pour effet de quitter le jeu sans sauver.
  2. pas les dégâts infligés par la tourelle de Axton ni ceux infligés par le robot Piègemort de Gaige.
  3. seul le Grog Nozzle offre plus avec 65%.

Anecdotes Modifier

  • Moxxi avait perdu son Rubi un peu après les évènements survenus avec son Underdome. C'est Mordecaï qui l'avait retrouvé et le lui avait rendu.
  • le texte en rouge sur la carte de description de l'arme se réfère à une citation de l'actrice Mae West dans le film de 1936 Annie du Klondike.