FANDOM

Roland
Borederlands perso roland 00
"Ça, un vétéran ?"
Classe Soldat
Nom Roland
Age 34 ans
Taille 1 mètre 80
Genre Homme
Race Humain de Prométhée
Faction Chasseurs de l'Arche

Chef des Pillards Ecarlates (Borderlands 2)

Status Décédé
Jeu Borderlands

Borderlands 2

Armes favorites Fusils à pompe
Fusils d'assaut
Voix VO: Oliver Tull
VF: Jérôme Keen
Roland est l'un des quatre personnages jouables dans le jeu Borderlands, dans la classe de "Soldat". Roland est né sur la planète Promethée et il a fait partie de la Lance Écarlate, une armée privée sous les ordres d'Atlas. La compétence de Roland lui permet de déployer une Tourelle Scorpio qui tirera sur tout ennemi dans son champ périphérique, protégeant aussi son utilisateur. Cette tourelle peut être améliorée tout au long du jeu.

Roland est bon dans toutes les catégories d'armes, mais il a des préférences pour les Fusils d'assaut et les Fusils à pompe.

Dans Borderlands 2, Roland est à la tête des Pillards Écarlates.

ImplicationModifier

Après la défaite du Général Knoxx face aux Chasseurs de l'Arche, Atlas décida d'abandonner tous les soldats restants de la Lance Écarlate sur Pandore. Roland a donc profité de cette occasion pour rallier les soldats de la Lance Écarlate contre Hyperion, s'engageant à leur donner enfin un cause légitime pour se battre. C'est alors qu'il forma les Pillards Écarlates, avec Mordecai, Brick et sa, désormais, petite amie Lilith.

RolandBL2

Roland, chef des Pillards Écarlates

Les Pillards Écarlates étaient d'abord posés à New Haven jusqu'à ce que Shep Sanders décrive son emplacement à Hyperion. Dépassés par la société et par la « mort » de Lilith (mort mise en scène, destinée à tromper Hyperion), les Pillards Écarlates décidèrent de partirent s'installer à Sanctuary. Plus tard, Roland dut terminer sa relation avec Lilith pour pouvoir se concentrer sur la défense de la ville, pendant qu'elle attirait les bandits loin de la ville.

Avant de rencontrer les nouveaux Chasseurs de l'Arche, Roland fut enlevé par les bandits de Bloodshot Stronghold qui réclamaient la prime sur sa tête. Avec l'aide de Lilith, Roland fut sauver par les Chasseurs de l'Arche, avant Hyperion. Il finit par reprendre son poste de chef des Pillards Écarlates et vous proposera des missions au fil du jeu.

Au cours de l'attaque des Pillards Écarlate sur Control Core Angel, Roland assiste les Chasseurs de l'Arche pour récupérer la Clé de l'Arche. Dans le cœur de cette installation, il abaisse les boucliers des injecteurs d'eridium de l'Ange, tandis que les Chasseurs de l'Arche les détruisent. Lilith apparait aussi, malgré le refus de Roland et l'insistance de l'Ange. Une fois l'Ange tué, Roland veut prendre la Clé de l'Arche, mais se fait abattre par le Beau Jack. Après sa mort, Roland est enterré dans le sanctuaire de l'Arche d'origine, avec d'autres chasseurs.

On peut revoir Roland dans le pack Tiny Tina et la Forteresse du Dragon à différents points des missions du pack : Tiny Tina en fait un acteur important de l'histoire, mais Roland n'étant plus de ce monde, et Tina le croyant « en retard », c'est elle qui jouera son rôle. Roland agira de la même manière qu'une IA, où on le verra utiliser des armes communes ou déployer sa tourelle Scorpio. Il est vétu d'une armure blanche en remplacement de sa tenue de soldat, pour l'adapter au thème. Tina jouant le rôle de Roland, ses propos seront différents du Roland d'origine. Dans ce pack, Roland sera un chevalier de la Reine .

Compétences Modifier

La compétence d'action de Roland est une mitrailleuse appelée Tourelle Scorpio ; une tourelle qui tire sur tous les ennemis dans sa portée de tirs et qui protège son utilisateur grâce à des boucliers. La Tourelle Scorpio de Roland peut être affectée dans l'un des trois arbres de compétences : Infanterie, Support et Médecin. La Tourelle restera sur le champ de bataille pour une durée limitée de 20 secondes.

La Tourelle Scorpio peut s'avérer très utile si elle est utilisée au bon moment et à la bonne place. Elle peut vous fournir un tir de soutien sur des ennemis puissants, tirer sur les ennemis d'un flanc pendant que vous vous occuper de l'autre coté ou pour vous protéger lors de vos retraits.

  • Infanterie : les investissements dans cette branche permettront d'augmenter les dégâts de la Tourelle Scorpio, de diminuer son temps de latence, et même de tirer des missiles guidés.
  • Support permettra de diminuer le temps de recharge de la Tourelle Scorpio, d'augmenter le nombre de tirs et pourra aussi envoyer des munitions et des grenades aux autres membres.
  • Médecin permettra de régénérer les autres joueurs ou de lancer ces effets à la Tourelle.

Voici l'arbre des compétences de Roland :

Compétence de départ
ScorpioTurretIcon
Tourelle Scorpio

A la possibilité de déployer une tourelle Scorpio qui tire automatiquement sur les ennemis. La tourelle Scorpio possède aussi des boucliers qui peuvent servir de couverture.

Temps de latence : 100 secondes

Tier Infanterie Support Médecin
1 Impact
ImpactIcon
Sentinelle
SentinelleIcon
Défense
DefenseIcon
Caisse de munitions
CaisseDeMunitionsIcon
Conditions physique
ConditionPhysiqueIcon
Poste de secours
PosteDeSecoursIcon

Augmenter les dégâts par balle avec tous les types d'armes.

+ 3% / 6% / 9% / 12%15% dégâts des munitions.

Augmente les dégâts de la tourelle Scorpio.

+ 7% / 14% / 21% / 28% / 35% dégâts de la tourelle Scorpio.

Augmente la vitesse de rechargement de votre bouclier.

+ 4% / 8% / 12% / 16% / 20% à la vitesse de rechargement du bouclier.

La tourelle Scorpio régénère les munitions des armes actives des alliés à proximité.

+ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 à la vitesse de régénération des munitions.

Augmente votre santé max.

+ 5% / 12% / 15% / 20% / 25% santé maximale.

Les alliés à proximité de la tourelle Scorpio voient leur santé régénérée.

Régénère + 1 / 2 / 3 / 4 / 5 de santé par seconde.

2 Tir dispersé
TirDisperseIcon
Tempête de métal
TempeteMetalIcon
Recharge Rapide
RechargeRapideIcon
Tirs de barrage
TirsDeBarrageIcon
Soldat suréquipé
SoldatSurequipeIcon
Cautérisation
CauterisationIcon

Augmente les dégâts et la dispersion du Shootgun

+ 5% / 10% / 15% / 20% / 25% dégâts du Shotgun

- 5% / 10% / 15% / 20% / 25% dispersion du Shotgun

Tuer un ennemi augmente votre cadence de tir et réduit le recul de votre arme pendant quelques secondes.

+6% Cadence de tir

+15% Réduction du recul

Tuer un ennemi recharge votre bouclier rapidement pendant quelques secondes.

+2% de rechargement de bouclier par seconde

Augmente le nombre de tirs par rafale lorsque la tourelle Scorpio tire.

+1 tirs par rafale

Augmente la capacité des chargeurs des armes de tout type.

+12% Capactié du chargeur.

Vous pouvez soigner des membres de votre équipe en tirant dessus. Cet effet fonctionne aussi avec des Grenades et des roquettes.

Convertir +6% de dégâts en santé.

3 Tir Groupé
TirGroupeIcon
Assaut
AssautIcon
Grenadier
GrenadierIcon
Déploiement accéléré
DeploiementAccelereIcon
Réanimation
ReanimationIcon
Soldat endurci
SoldatEndurciIcon

Tirer sur un ennemi réduit le temps de latence de votre tourelle Scorpio. Effet disponible toutes les 2 secondes.

Réduction du temps de latence à chaque dégâts : 1 seconde

Augmente la capacité du chargeur des Combat Rifles et réduit le recul.

+9% taille du chargeur et recul de l'arme

Tuer un ennemi augmente les dégâts que vous infligez avec une Grenade et vous permet de régénérer les Grenades pendant quelques secondes.

+2 Grenades par minute

+3% Dégâts

Réduit le temps de latence pour votre tourelle Scorpio.

Réduction du temps de latence : +20%

La tourelle Scorpio a une certaine probabilité de réanimer instantanément des alliés neutralisés.

+14% Chance de réanimation

Augmente votre résistance aux dégâts par balles.

+3% Résistance aux balles

4 Missiles autoguidés
MissileGuideIcon
Ravitailleuse
RavitailleuseIcon
Urgences
UrgencesIcon

En plus de ses armes classiques, la tourelle Scorpio tire des missiles autoguidés.

Tire un missile toutes les 8 secondes.

La tourelle Scorpio lache périodiquement du ravitaillement pour les joueurs.

Largage de ravitaillement toutes les 7 secondes.

Tuer un ennemi augmente la régénération de santé pour vous et vos alliés à proximité pendant quelques secondes.

Régénère +1% de santé par seconde.

Visitez le calculateur de compétences sur borderlandsthegame.com. Note : cet outil n'est plus suivi par Gearbox et n'ira pas au delà du niveau 61.

DiversModifier

  • Kid Roland

    Roland étant enfant

    Le concept-art initial de Roland le dépeignait comme un homme à la peau claire avec des cheveux noirs et grisonnants. Bien que le design de Roland fut modifié depuis, ce concept-art se rapproche étrangement du design du Dr. Zed. Il est donc possible que les développeur aient choisi ce design pour Zed avant d'en créer un nouveau pour Roland.
  • Lors de la vidéo d'introduction de Borderlands, on peut voir Roland enfant, avec la même armure de la Lance Écarlate qu'il possède étant adulte, mais en plus simplifiée. Son épaulière est conçue à partir d'un couvercle de poubelle, son bonnet est remplacé par un chapeau de Boonie, il porte la même écharpe et sa jambière est faconnée à partir de ce qui semble être un morceau de tôle.
  • Dans le profil de Roland il est indiqué qu'il n'aime pas la publicité. Ironique, me direz-vous, puisque que l'on peut apercevoir sa photo sur des dizaines d'affiches de recrutement à travers tout Sanctuary.
  • Roland semble être le chef des premiers Chasseurs de l'Arche car il prend les commandes des Pillards Écarlates sans que ses amis ne protestent. De plus, l'un des mods de classe de Roland, le mod de classe "Chef", montre bien que c'est lui le leader de la bande.