Roboteer
Mod classe roboteer desc.jpg
Fabricant : Hyperion
Modèle : Roboteer
Personnage : Gaige
Effets : temps latence compét. action +
dégât càc perso +
Bonus : Force de 5 gorilles
Construction solide
Puissant comme un poney
Jeu : Borderlands 2

Roboteer est un mod de classe de rareté commune à violette pour la classe mécromancienne / Gaige, fabriqué par Hyperion.

Effets Modifier

  • + x % temps latence de la compétence action
  • + x % dégâts corps à corps pour le personnage PAS pour le robot

Voici un tableau résumant les valeurs maximales possibles en fonction des valeurs limites du niveau du personnage :

Niveau 50 61 72 OP8
latence +20% +22% +24% +26%
dégât càc +35% +39% +44% +47%

Compétences Modifier

Le mod de classe offre un bonus à maximum 3 compétences parmi :

Généralement, les 2 raretés les plus recherchées car offrant les meilleurs bonus, sont les suivantes :

  • la rareté bleue → bonus à 2 compétences pour des valeurs +6 et +5.
  • la rarerté violette → bonus à 3 compétences pour des valeurs max de +5, +4, +4

Usage Modifier

Ce mod de classe apporte des bonus aux compétences améliorant le robot et ça c'est bien. Mais pour le reste, il est relativement mal conçu puisque le bonus qu'il apporte aux dégâts de corps à corps, concerne uniquement le personnage et non le robot. Il semblerait donc, dans l'esprit des concepteurs du jeu, qu'il existe un style de jeu basé sur l'utilisation du robot accompagné d'attaques au corps à corps venant du personnage. Pratiquement, ce style de jeu n'est pas réellement réalisable et se révèle très peu efficace, notamment aux modes de difficulté élevée du jeu. Il existe bien un style de jeu basé sur l'utilisation majeure du robot, mais elle repose, au niveau du personnage, sur des attaques effectuées avec des armes afin d'occasionner des dégâts ou slaguer les cibles pour aider le robot dans ses attaques au corps à corps.

Préfixes Modifier

Il existe 3 préfixes pour ce mod de classe et chacun d'eux est lié à une compétence à laquelle il offre un bonus avec certitude (l'autre compétence restant aléatoire parmi les 2 autres) :

  • Stern -> bonus à « Construction solide »
  • Potent -> bonus à « Puissant comme un poney »
  • Tenacious -> bonus à « Force de 5 gorilles »