FANDOM

Rat
Rat carnivore desc
Race humanoïde
Vulnérable incendiaire
Jeu Borderlands 2

Les rats sont une faction humanoïde dans le jeu Borderlands 2. Ils portent des masques à gaz car il vécurent jadis dans des tunnels souterrains et des mines toxiques. Au cours du temps, ils mutèrent ce qui leurs apporta de longues griffes. Généralement, ils sont cannibales et peuvent regagner de la santé en mangeant des cadavres, même pendant les combats.

Ils ramassent systématiquement le butin qui se trouve sur le sol à leur portée pour le ramener dans leurs cachettes. Lorsqu'un rat vient de ramasser un objet de butin qui vous intéresse, il est vital de le tuer avant qu'il ne retourne dans sa cachette sinon l'objet sera perdu pour vous. Lorsqu'un rat s'empare d'un bouclier, il est possible qu'il se mette à l'équiper et le porter sur lui.

Types et variantes Modifier

Types standards Modifier

  • Rat Carnivore – version de base, facilement éliminable, porte un fusil d'assaut.
  • Rat des Champs – version plus résistante et plus puissante que la précédente, ne porte pas de bouclier.
  • Enfoiré de rat abject (rat voleur) – il ne combat pas et est uniquement intéressé à piquer l'argent des personnages. Il arrive très souvent furtivement dans le dos des personnages pour voler l'argent, puis s'enfuit rapidement une fois son délit commis.
  • Rat Minuscule – version naine et plus faible que les rats basiques (rat carnivore). Sa tête disporportionnée facilite les tirs critiques.
  • Rat de Labo Mutant – grand, se déplace lentement, possède une santé très élevée, ne ramasse pas le butin sur le sol et n'attaque qu'au corps à corps. Il n'attaquera à distance que s'il lui est impossible d'atteindre sa cible, et dans ce cas, l'attaque est similaire à celles des sadiques utilisant une hache à lame. Lorsqu'il se déplace, il place sa main non mutante devant sa tête pour la protéger des coups critiques.
  • Rat pestiféré – uniquement en difficulté égale ou supérieure à Chasseur Ultime, ce rat marche très rapidement à 4 pattes pour approcher sa cible et la lacérer de ses griffes toxiques, causant des dégâts corrosifs.

Stratégie Modifier

En général, les rats bougent très vite et sont difficiles à atteindre avec des armes dont les projectiles sont lents.

Pour la variante qui se déplace lentement, un fusil à pompe peut être assez efficace pour atteindre la tête protégée par la main.

Puisque la quasi majorité des rats utilisent des fusils d'assaut comme arme, un bouclier à absorption sera très utile dans les zones où ils sont nombreux, par exemple, à The Fridge dans la zone ouverte par Laney White.

Boss de type rat Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard