FANDOM

Rôdeur
Rodeur 2 desc.jpg
Vulnérable incendiaire généralement
Jeu Borderlands 2
Les rôdeurs sont des créatures hostiles introduites par le jeu Borderlands 2. Elles ont la capacité de devenir invisibles. Cette aptitude serait due à l'existence d'un organe biologique propre à cette espèce et connu sous le nom d'organe de Sach. Il stocke une charge électrique et est localisé au niveau des ailes vestigiales de l'animal. Lorsque l'animal chasse, il utilise cet organe afin de générer un champs électrique qui le dissimule. Ce champ électrique apparaît comme une barre bleu au dessus de la barre de santé de l'animal, ce qui l'assimile à un bouclier au niveau du jeu. Lorsque le rôdeur épuise son énergie électrique, il perd sa capacité à se cacher et devenir invisible. Au niveau jouabilité, il suffit juste de savoir que les rôdeurs se comportent comme s'ils avaient un bouclier "normal", c'est-à-dire vulnérable comme tous les boucliers à l'électricité.

Variantes Standard Modifier

(section à étoffer et à terminer)

Rôdeur Modifier

La variante standard de base. Il reste essentiellement à distance en lançant des projectiles pointus à partir de leur queue. S'il est forcé de combattre au corps à corps, il mordra et griffera. Les attaques infligent des dégâts faibles. En mode Chasseur Ultime, les projectiles deviennent explosifs.

Rôdeur Flash Modifier

(à terminer)

Rôdeur Slagué Modifier

(à terminer)

Rôdeur enragé Modifier

Rodeur enrage 3 desc.jpg

Un rôdeur enragé presque près à bondir pour mordre

Un rôdeur enragé va, contrairement aux autres variantes de rôdeurs, mais similairement à la variante enragée des skags, foncer droit sur le personnage afin de l'attaquer continuellement au corps à corps en essayant de le mordre. S'il se voit dans l'incapacité de sauter ou foncer sur sa victime, il lancera des projectiles à distance pouvant provoquer de lourds dégâts. Un rôdeur enragé est extrêmement agressif et possède une valeur très élevée au niveau de sa santé. Il est aussi extrêmement véloce.

Il est facile de le distinguer des autres rôdeurs à cause de sa peau différente et de son comportement différent qui le fait presque courir en fonçant sur sa victime.

Cette variante commence à apparaître rarement au niveau de difficulté Chasseur Ultime, mais devient fréquente en mode Chasseur Ultime 2. Lorsqu'il est tué un rôdeur enragé apporte nettement plus d'expérience que les autres variantes de rôdeurs. Cependant, il apporte nettement moins d'expérience qu'un skag enragé (à niveaux égaux).

Variantes Brutales Modifier

Rôdeur Charnu Modifier

voir la page sur les ennemis charnus pour les détails

Stratégie Modifier

(section à terminer)

Comme les différents types de rôdeurs ont des comportements assez différents, il n'existe pas une stratégie unique pour les combattre, Il est d'autant plus difficile de définir une stratégie globale car celle dépend aussi directement du type de personnage joué.

Si l'on a affaire à plusieurs rôdeurs du type standard, la stratégie consiste à viser très rapidement leur point critique, c'est-à-dire leur tête, lorsqu'il apparaisse juste avant d'attaquer. Il est très facile d'éviter leurs projectiles en bougeant / glissant latéralement et aléatoirement (car le jeu a rendu les ennemis prédictifs pour les déplacements). Avec une certaine habitude, il est très aisé d'éviter leurs projectiles.

En espace clos ou réduit, l'utilisation de grenades électriques à effet de zone, telle que la Storm Front par exemple, permet de rapidement détuire le bouclier des rôdeurs, les rendant ainsi continuellement visibles. Il faut néanmoins noter que les rôdeurs ne seront pas affectés par l'effet de zone des grenades à effet Tesla tant qu'ils restent invisibles, et donc tant qu'ils n'attaquent pas. Mais ces grenades restent très utiles contre les variantes sauteuses / empoisonneuses qui ne deviennent visibles qu'en sautant pour très rapidement redevenir invisibles après l'attaque au corps à corps.

Les rôdeurs invisibles ne peuvent pas être verrouillés par Maya.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard