FANDOM

Pyrophobia
Pyrophobia desc.jpg
Fabricant : Maliwan
Modèle : Pyrophobia
Type : lance-roquette
Élément : incendiaire
Jeu : Borderlands 2

Le Pyrophobia est un lance-roquette légendaire fabriqué par Maliwan. Il existe uniquement en version incendiaire, ce qui semble normal vu son nom ...

Effets Modifier

C'est une peur tout à fait légitime, dans ce cas de figure -- chaque projectile incendiaire explose plusieurs fois de manière répétée pendant sa course avant d'atteindre une cible. La répétition est basée sur le temps et non sur la distance (période temporelle et non spaciale).

Où l'obtenir Modifier

Le Pyrophobia peut être obtenu de toute source de butin standard mais avec une très faible chance (par exemple les coffres à trésor rouges). Sinon, il fait partie de la manne à butin de Incinérateur Clayton situé à Frostburn Canyon.

Usage Modifier

Moins le projectile va vite et plus il peut exploser souvent pendant sa course puisque la répétition des explosions est basée sur le temps et non sur la distance. Donc, les compétences Accélération de Maya et Vél0cité de Zer0 rendent l'arme moins efficace. Le type de viseur attaché à l'arme importe aussi puisque le viseur Torgue réduit la vitesse des roquettes. Une Pyrophobia avec ce dernier type de viseur sera plus efficace en terme de dégâts.

L'arme est très utile lorsque des ennemis sont en enfilade (typiquement dans des corridors) où une seule roquette peut infliger des dégâts à tous les ennemis avant même d'exploser.

Anecdote Modifier

  • la pyrophobie est la peur irrationnelle et exagérée (phobie) du feu.
  • le texte en rouge sur la carte descriptive de l'arme indique simplement que l'on risque d'être atteint de pyrophobie (nom de l'arme) tant les dégâts incendiaires qu'elle inflige sont dévastateurs et font peur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard