Punk
Mod classe punk desc.jpg
Fabricant : Bandit
Modèle : Punk
Personnage : Gaige
Effets : cadence de tir +
taille chargeur -
Bonus : Meilleure moitié
Petit, Léger, Rapide
Androïde en colère
Jeu : Borderlands 2

Punk est un mod de classe de rareté commune à violette pour la classe mécromancienne / Gaige, fabriqué par Bandit.

Effets Modifier

  • + x % cadence de tir
  • - x % taille du chargeur

Voici un tableau résumant les valeurs maximales possibles en fonction des valeurs limites du niveau du personnage :

Niveau 50 61 72 OP8
cadence de tir +23% +26% +28% +30%
chargeur -23% -26% -28% -30%

Il faut noter que le jeu attribute deux valeurs aléatoires à chacun des deux bonus, donc on peut obtenir la valeur maximale pour l'un des bonus mais pas nécessairement pour l'autre.

Compétences Modifier

Le mod de classe offre un bonus à maximum 3 compétences parmi :

Généralement, les 2 raretés les plus recherchées car offrant les meilleurs bonus, sont les suivantes :

  • la rareté bleue → bonus à 2 compétences pour des valeurs +6 et +5.
  • la rarerté violette → bonus à 3 compétences pour des valeurs max de +5, +4, +4

Usage Modifier

Les bonus apportés par ce mod de classe sont importants. Ils concernent la cadence de tir (bonus direct et indirect via la compétence « Meilleure moitié ») et la vitesse de rechargement (bonus indirect via « Petit, Léger, Rapide »). Par ces cotés, ce mod de classe ressemble étrangement à un Jill of All Trades mais sans les restrictions inhérentes de ce dernier concernant les fusils d'assaut. Cependant, il y a un hic. En effet, le mod de classe Punk inflige une pénalité importante au niveau de la taille du chargeur des armes, qui se chiffre pratiquement à 25% ou plus. Le bonus à la compétence « Petit, Léger, Rapide » aggrave encore cette pénalité mais dans une moindre mesure. Globalement parlant, la pénalité n'est pas négligeable et demande que soient effectués des tests lorqu'on décide d'utiliser une arme donnée. Comme expliqué sur la page dédiée à la compétence Petit, Léger, Rapide, le calcul de la taille du chargeur est gouverné par des règles d'arrondi qui implique que l'effet de réduction du chargeur est plus notable sur les armes possédant de gros chargeurs. En résumé donc, il faut effectuer des tests.

D'une manière générale, le mod de classe Punk est adapté à un style de jeu fortement basé sur l'anarchie puisqu'il permet de monter rapidement le niveau du cumul : augmenter la cadence de tir tout en diminuant la taille du chargeur fait rapidement gagner des points d'anarchie.

Avantages :

  • bonus double pour la cadence de tir des armes.
  • bonus au niveau de la vitesse de rechargement

Désavantages :

  • réduction importante de la taille du chargeur de l'arme.

Les meilleures versions de ce mod de class sont les versions de rareté bleue, préfixe « Superior » ou « Speedy » mais sans le bonus à « Androïde en colère ».

Préfixes Modifier

Il existe 3 préfixes pour ce mod de classe et chacun d'eux est lié à une compétence à laquelle il offre un bonus avec certitude (l'autre compétence restant aléatoire parmi les 2 autres) :

  • Paranoid -> bonus à « Androïde en colère »
  • Superior -> bonus à « Meilleure moitié »
  • Speedy -> bonus à « Petit, Léger, Rapide »