FANDOM

Pitchfork
Pitchfork desc
Fabricant : Dahl
Modèle : Pitchfork
Type : fusil de précision
Élément : aucun • incendiaire • électrique • corrosif • slag
Butin de : Terramorphous l'Invincible
Jeu : Borderlands 2

Le Pitchfork est un fusil de précision légendaire fabriqué par Dahl.

EffetModifier

Pour tous ! – chaque coup tire 5 projectiles alignés dans un plan horizontal avec des trajectoires formant un « V », pour un coût en munitions de 2.

Où le trouverModifier

Il peut être obtenu de toutes les sources classiques à butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance extrêment faible. Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

Sinon, il se trouve plus particulièrement dans la manne à butin de Terramorphous l'Invincible mais la partage malheureusement aussi avec quelques autres légendaires ou objets rares.

UsageModifier

Le Pitchfork tire 5 projectiles dans un cône de dispersion assez étroit. Il tire en rafale si l'on utilise la visée, comme toutes les armes Dahl. Lorsqu'il est utilisé sur des ennemis qui se déplacent latéralement, les 5 projectiles dispersés dans un plan horizontal facilitent l'obtention d'un coup critique, pour autant que la cible ne se déplace pas verticalement.

L'arme est très utile comme des ennemis de grande taille du fait que chaque projectile est quasiment sûr de le toucher. De plus, puisque le nombre effectif de projectiles n'est pas affiché sur la fiche descriptive de l'arme, chacun des projectiles reçoit l'intégralité des dégâts de surpuissance d'un bouclier amplificateur, tel que par exemple The Bee.

Le seul inconvénient de l'arme, c'est sa consommation de munitions en regard de la capacité assez faible des personnages pour porter les munitions adéquates, ce qui en limite l'utilisation.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard