FANDOM

Lady-finger

Les pistolets sont de petits armes à une main, généralement utilisées par Mordecai ou Lilith. Ils tendent à ête plus ou moins précis et rapides, avec des chargeurs de taille décente et un temps de rechargement rapide. Ils sont aussi connus pour avoir une cadence de tir faible et parfois une lunette de visée. Ils infligent des dégats modérés mais possèdent de grands chargeurs par rapport à ceux des révolvers. Meme les pistolets avec une forte précision semblent être moins précis à longue distance que les fusils de combat ou les fusils de précision, en raison de la vitesse relativement basse de leurs munitions. Un autre inconvénient des pistolets à grande distance est leur stabilité : même ceux avec une lunette sont de loin beaucoup moins stables que les fusils à deux mains.

Les repeaters sont les pistolets les plus basiques. Ils ont typiquement une cadence de tir décente combinée à une puissance de feu et une précision correcte. Ces pistolets sont très communs dans le jeu et peuvent de temps en temps se révéler être de bonnes armes secondaires. En particulier, les pistolets uniques ou légendaires peuvent, dans certains cas, remplacer un fusil d'assaut ou un fusil à pompe.

Les pistolets automatiques sont moins communs que les repeaters, ils ont l'avantage de chargeurs plus grands et d'être complètement automatiques (cetains, comme le Rage, ont un tir en rafales). Occasionnelement, certains pistolets automatiques très puissants seront accompagnés d'une cadence de tir élevée mais d'une précision médiocre, créant ainsi de tres puissantes armes de close combat avec une utilité semblable à celle d'un SMG (Sub Machine Gun) mais utilisant des munitions différentes. Ces cadences de tir élevées sont particulièrement utiles lorsqu'elles sont combinées avec le talent Gun Crazy de Mordecai, qui donne une chance de tirer 2 coups pour le coût d'une seule balle. Additionnelement, son talent Hair Trigger augmente la capacité des chargeurs, autorisant de fait de longues rafales.

Acquérir des pistoletsModifier

Les pistolets automatiques et les repeaters peuvent tous deux être obtenus par de nombreux moyens. Ceci inclus les coffres et les caches d'armes sur Pandora, les récompenses de missions, les butins des différents ennemis de bas et haut niveau ainsi que dans les magasins d'armes. Les pistolets de plus haut niveaux et de rareté élevée peuvent être plus facilement donnés par les ennemis de haut niveau et sont également vendus par les magasins d'armes mais moins fréquemment.

Repeaters Modifier

Les noms et textes en rouge ne sont pas forcément traduits.

Légendaires:

  • Atlas Troll "La douleur soigne." - Régénère la vie.
  • Dahl Hornet "Tu sens comme ça pique" - Rafales de 2 cartouches corrosives.
  • Hyperion Invader "12 balles dans ton crâne" -Entièrement automatique lorsque le zoom est utilisé.
  • Maliwan Firehawk "ça va chauffer!" - Effet incendiaire x 6, dégâts de zone.
  • S&S Gemini "Double coup dur." - Rafales de 2 coups avec 2 cartouches par coup.
  • Tediore Protector "Des munitions comme s'il en pleuvait." - Régénèration des cartouches.
  • Torgue Violator "A toi de jouer." - Rafales de 3 coups avec 3 cartouches par coup.
  • Vladof Rebel "Ni yeux ni traitre!" - Chargeur de grande capacité.

Azure:

  • Hyperion Nemesis "On ne peut échapper" - En plus d'une chance d'explosion électrique, il y a une chance d'infliger des dégâts corrosifs.

Pistolets automatiques Modifier

  • Machine Pistol - Caractéristiques équilibrées.
  • Fury - Cadence de tir très haute, parfois une cadence de 18.
  • Rage - Rafales de 5 coups, souvent avec une cadence de tir de 20+ dans certains cas.
  • Torment - Dégâts bonus, projectiles plus lents.
  • The Clipper "Don't drop it... might lose a toe." - Butin unique. Dégâts élémentaires incendiaires et attaque en melée augmentée. Porté par Neuf-Orteils.

Légendaires:

  • Hyperion Reaper "Slice Slice" - Attaque en melée augmentée. Vampire.
  • S&S Thanatos "T'as le bonjour de Gros Tony" - Chargeur de grande capacité.
  • Vladof Vengeance "L'heure de la vengeance à sonner" - Chance d'ignorer les boucliers.

Azure:

  • Vladof Stalker "Inutile de courir, on vous retrouvera." - Les balles ricochent plusieurs fois.

Voir aussiModifier

Composants d'armes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard