FANDOM

Pimpernel
Pimpernel desc
Fabricant : Maliwan
Modèle : Pimpernel
Type : fusil de précision
Élément : incendiaire • électrique • corrosif • slag
Mission : Piii-rates !
Jeu : Borderlands 2
Le « Pimpernel » est un fusil de précision unique fabriqué par Maliwan, apparaissant dans Le Capitaine Scarlett et son Butin de Pirate.

Effet Modifier

Coule-moi je rêve ! – Lorsque le projectile tiré touche une surface ou un objet, un sous-projectile est créé avec une trajectoire verticale, et ce dernier se subdivise rapidement en 5 sous-projectiles possédant chacun toutes les caractéristiques de dégâts du projectile original. Les 5 sous-projectiles ont des trajectoires en étoiles à partir du point de leur création, infligent 100% de dégâts directs lorsqu'ils touchent quelque-chose, et sont capables d'infliger encore 50% de dégâts lors d'un second impact. La distance entre le premier et le second impact pour ces sous-projectiles, dépend de leur vitesse (et donc pas du temps).

Où l'obtenir Modifier

Le Pimpernel ne peut être obtenu qu'en récompense de la mission Piii-rates ! localisée à Washburne Refinery et proposée par C3n5ur0807.

Usage Modifier

En général, contrairement aux fusils de précision standards, il est avantageux de viser légèrement en dessous des points critiques de la cible, afin de permettre aux sous-projectiles additionnels de toucher la cible et de potentiellement provoquer des coups critiques par eux-mêmes, augmentant ainsi les dégâts indiqués sur la fiche descriptives de l'arme d'un facteur pouvant atteindre 27, car chacun des projectiles ou sous-projectiles reçoit les bonus de coups critiques. Ce type de visée demande néanmoins une certaine pratique afin d'en obtenir tous les avantages.

L'usage du Pimpernel avec un bouclier amplificateur, tel que The Bee, peut être particulièrement dévastateur puisque les dégâts de surpuissance sont appliqués en intégralité à chacun des sous-projectiles créés.

Le Pimpernel inflige des dégâts additionnels de zone valant 50% des dégâts initiaux pour tous les projectiles ou sous-projectiles générés (arme Maliwan + bonus indiqué sur la fiche). Ces dégâts ne sont pas considérés comme des dégâts de type grenade, et donc de ce fait, reçoivent aussi les bonus octroyés par la compétence Faucheuse de Maya. Sa compétence Réaction en chaîne est aussi appliquée aux sous-projectiles. Une sirène équipée d'un Pimpernel Corrosif, ayant investi dans la compétence Réaction en chaîne, et équipée d'un mod de classe Trickster, est capable de détruire le boss BNK-3R en très peu de coups, pour autant qu'elle aie verrouillé un ennemi avant de tirer et qu'elle tire sur les bons endroits du boss, et ceci même en niveau de surpuissance 8, et sans bouclier amplificateur !

Concernant Gaige, si le projectile initial touche l'ennemi après un ricochet provoqué par sa compétence À un cheveu, les sous-projectiles seront créés au point d'impact avec l'ennemi et pas à partir du point de ricochet. Sa compétence Le Nième degré s'applique aussi aux sous-projectiles.

Les sous-projectiles sont dépendants de la vitesse du projectile initial, donc sont influencés par des compétences telles que Accélération de Maya et Vél0cité de Zer0. À cause de leur vitesse plus élevée, il peut être plus difficile de réaliser des coups critiques multiples avec eux.

Si le Pimpernel est utilisé comme deuxième arme lorsque Salvador défouraille, il tirera avec le même élément que la première arme.

La compétence Perf0rateur de Zer0 s'applique aux sous-projectiles, et augmente donc potentiellement leurs dégâts.

Notes Modifier

  • lorsque l'arme est du type slag et possède l'accessoire augmentant les dégâts de coup critiques, ce qui est indiqué par le préfixe « Gentleman's » au niveau du nom, les bonus additionnels de 120% ne sont pas indiqués sur la fiche de l'arme, bien que ces bonus soient réellement appliqués.
  • un pimpernel de type élémental slag et possédant une poignée de marque Maliwan a une chance de 64,8% de slaguer la cible. Comme chaque sous-projectile induit un effet de zone pouvant lui aussi générer un effet de slag, globalement l'arme a donc 12 essai de slagage pour chaque projectile tiré = (1 + 5) * 2. En terme de probabilité, cela correspond à 99,9996 % de chance de slaguer. De plus, chaque sous-projectile peut potientiellement toucher d'autre cible après son premier impact, permettant ainsi de slaguer d'autres cibles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard