FANDOM

Piègemort est le robot de Gaige qui apparaît lorsque sa compétence d'action est activée. Le robot est matérialisé par la technologie « digistruct » lorsque Gaige utilise son bras cybernétique.

Historique Modifier

Initialement, le robot, qui s'appelait « D374-TP », était le fruit d'un projet scientifique réalisé par Gaige et dont le but était de créer une force mécanisée dissuasive contre les voyous (ou brutes, selon). Suite aux évènements violents qui virent le robot attaquer et tuer la lauréate frauduleuse d'un concours auquel participait Gaige, cette dernière prit la fuite avec lui et changea son nom en « Piègemort ». Elle entretient avec lui une certaine relation affective qui transparaît dans beaucoup d'exclamations qu'elle utilise pendant les combats. Cette relation semble similaire à celle qui existe entre un créateur et sa créature.

Compétence d'actionModifier

Une fois matérialisé, le robot attaque les ennemis en utilisant une attaque au corps à corps avec ses griffes qui infligent des dégâts toutes les 1.5 secondes. S'il ne peut pas atteindre l'ennemi ou pour certains types d'ennemis, il utilise plutôt une attaque distante de type électrique en lançant des éclairs. Le robot disparaît automatiquement après un certain temps ... ou prématurément s'il est détruit par des ennemis. Après disparition du robot, Gaige doit attendre un certain temps, appelé « latence d'action », avant de pouvoir à nouveau le faire ré-apparaître. Ce temps de latence a une valeur de base de 60 secondes. Initialement, le robot reste aussi 60 secondes actif avant de disparaître.

Contre la majorité des gros boss et contre tous les raid boss, le robot n'utilise que l'attaque électrique distante.

Compétences liés au robot Modifier

Les différents paramètres de la compétence d'action, c'est-à-dire du robot, peuvent être améliorés avec certains talents de l'arbre de compétence de Gaige, avec des reliques éridiennes ou des mods de classe. Pour pratiquement chacune des compétences activées et qui touchent le robot, l'aspect physique de ce dernier subit des modifications.

Voici les différentes compétences qui affectent le robot :

Notes Modifier

  • lors des combats, Piègemort est non seulement capable de voler dans les airs, mais il est aussi apparemment capable de traverser les objets physiques pour atteindre les ennemis. Personne ne sait encore actuellement si ce comportement est un glitch du jeu ou bien voulu par ses concepteurs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard