Fandom

Borderlands Wiki

Pandore

1 008pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Carte de pandore.jpg

Pandore (Pandora en VO) est la mystérieuse planète sur laquelle ont lieux les évènements des jeux de la série Borderlands (Borderlands: The Pre-Sequel excepté).

Description Modifier

Pandore est un monde stérile et désolé rempli de créatures dangereuses. Les régions habitables de Pandore semblent bénéficier de la lumière du soleil reflétée par sa lune, Elpis. Les jours de Pandore durent 90 heures et il faut dix années terriennes pour faire le tour de son soleil (l'hiver dure sept années terrestres et l'été trois). Pandore a été conquise par les hommes durant un hiver, quand la plupart de la faune hibernait. Après sept ans, le climat chaleureux de la région a sorti les animaux les plus connus de leur hibernation, tous étant hostiles envers les nouveaux colons humains.

Lieux Modifier

Article principal : Carte de Borderlands

Régions Modifier

Installations principales Modifier

Certaines de ces installations servent de bases des opérations pour l'activité du joueur. Ces lieux sont généralement pourvus de nombreuses commodités, allant de systèmes de transport aux réserves, et offrent un point de départ pour la plupart des missions tout au long de l'histoire.

Anecdotes Modifier

  • Dans la mythologie grecque, Prométhée vole le feu du Mont Olympe et le donne à l'homme. Zeus le punit en créant Pandore. Par peur d'autres représailles de Zeus, Prométhée prévient sont frère de n'accepter aucun cadeau de Zeus, mais Épiméthée n'écoute pas et se marrie avec Pandore. Zeus donna à Pandore une grande jarre (la boîte de Pandore) avec pour instruction de ne jamais l'ouvrir. Mais elle avait aussi reçu le don de la curiosité et finit par l'ouvrir. Quand elle l'ouvrit, tous les maux, maladies et peines n'avaient jamais connus jusque là s’échappèrent de la jarre. Bien qu'elle la refermera aussi tôt, tout le contenu s'en était échappé à part une chose tout au fond : l'espoir.
  • Pandore est l'une des nombreuses références à la mythologie grecque dans la série.
  • Pandore et Prométhée sont deux satellites de la planète Saturne.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard