Omnd-Omnd-Ohk est un boss optionnel caché de l'extension de jeu La chasse au gros gibier de Sir Hammerlock du jeu Borderlands 2.

Ce boss est « caché » dans le sens où le faire simplement apparaître demande pas mal d'efforts, de manière un peu similaire à ceux demandés pour faire apparaître le raid boss Vermivorous l'Invincible dans le jeu de base.

Manne à butin Modifier

La manne à butin du boss contient le fusil à pompe unique Twister. Le taux d'obtention n'est évidemment pas de 100% mais correspond à celui des objets uniques, ce qui demande, malheureusement, de tuer le boss plusieurs fois ... et comme la méthode d'apparition du boss est très très fastidieuse ....

Comment le faire apparaître ? Modifier

Lorsqu'un sorcier est présent à coté de sauvages brutaux, il a la possibilité de faire évoluer ces derniers dans des formes progressivement plus évoluées. Si c'est le cas, chaque transformation résulte en une augmentation de niveau (niveau = niveau + 1), ainsi qu'en une restauration de la santé. Le sauvage transformé devient donc plus puissant, d'une manière très analogue à la transformation des salgauss, quoique pour ces derniers, la possibilité de transformation est spontanée. Ainsi, un sauvage brutal se transforme d'abord en « sauvage super brutal », puis en « sauvage brutal ultime ». Lorsqu'un sauvage a été transformé dans sa forme ultime, il existe une très faible probabilité qu'il puisse se transformer dans le boss caché Omnd-Omnd-Ohk.

Il n'existe aucune information sur cette probabilité de transformation finale, mais tout laisse à penser (suite aussi à des expériences effectuées par des joueurs) que cette probabilité augmente lorsque le nombre de joueurs augmente, de manière analogue aux probabilités qui induisent l'apparition de Vermivorous. De ce fait, il est fortement recommandé de jouer en session coopérative à 4 joueurs afin de faire apparaître Omnd-Omnd-Ohk. Il semblerait aussi, mais cela reste difficile à confirmer, que la probabilité d'apparition augmente assez nettement lorsque le mode de difficulté du jeu est Chasseur Ultime 2 ou supérieur.

Afin de maximiser aussi les chances d'apparition, il est préférable de trouver des endroits où un sorcier cohabite avec le plus grand nombre possible de sauvages brutaux. De tel endroits existent avec 3 sauvages brutaux, ce qui multiplie par 3 la chance de faire apparaître le boss caché puisque chacun des 3 sauvages peut potentiellement se transformer dans le boss. On peut trouver, par exemple, de tels endroits à Scylla's Grove dans la région appelée « Low Gut Rut ».

Pour faire apparaître Omnd-Omnd-Ohk, il faut donc lancer une session de jeu à 4 joueurs, en mode Chasseur Ultime 2, puis se déplacer vers l'une des zones mentionnées. Sur le terrain, il faut supprimer tous les sauvages qui ne sont pas des sauvages brutaux, et aussi les sorciers « inutiles » (s'ils sont plusieurs), puis attendre patiemment (hum, hum) que le sorcier restant fassent évoluer les sauvages brutaux dans leur stade ultime ... puis encore attendre un peu en espérant que l'un de ces sauvages ultimes soit transformé dans le boss recherché. Si rien ne se passe après un certain temps, c'est-à-dire si le sorcier ne fait que redonner de la santé aux sauvages brutaux ultimes, alors il n'y aura pas de boss et on quitte la partie. Puis ... on recommence une nouvelle session.

À noter qu'il est probablement possible de faire apparaître ce boss dans une session mono-joueur en mode de difficulté normale, mais comme c'est déjà difficile à 4 joueurs en mode Chasseur Ultime 2...

D'une manière générale, faire apparaître ce boss demande énormément de patience et de persévérance. Il est notablement (et très très nettement) plus difficile à faire apparaître que Vermivorous.