FANDOM

Nukem
Nukem desc
Fabricant : Torgue
Modèle : Nukem
Type : lance-roquette
Élément : explosif
Jeu : Borderlands 2

Le Nukem est un lance-roquette légendaire fabriqué par Torgue. Comme toute arme Torgue, il existe uniquement en version explosive.

Effets Modifier

Name dropping. -- Les roquettes suivent une trajectoire en arc vertical et explosent en produisant un nuage en forme de champignon (similaire à celui des bombes nucléaires). Vitesse de rechargement extrêment faible.

Où l'obtenir Modifier

Le Nukem peut être obtenu de toutes les sources standard de butin mais il se trouve aussi dans la manne à butin de la Reine Noire qui apparaît parfois à The Dust. Il apparaît aussi comme objet du jour à tous les distributeurs Torgue présents dans les zones de l'extension de jeu Le Carnage sanglant de Mr. Torgue.

Il peut aussi apparaître rarement comme butin de la fille du sorcier dans Tiny Tina et la Forteresse du Dragon.

Usage Modifier

Le Nukem est un lance-roquette extrêmement puissant dont les roquettes produisent d'énormes dégâts sur une large surface lors de leur explosion. Comme il est de type explosif, toute compétence qui agit sur les dégâts des grenades agit aussi sur ses dégâts (par exemple pour Axton). Il est très utile en tant qu'arme de secours pour obtenir un second souffle. Lors d'une utilisation hors de ce contexte, il importe de faire attention lorsque l'on tire afin de ne pas subir soi-même les dégâts de l'explosion si elle est trop proche et ainsi se faire mourir. La trajectoire en arc des roquettes permet dans certaines situations d'atteindre des ennemis qui se cache derrière quelque-chose. Le type de trajectoire ainsi que d'autres facteurs font que le Nukem est surtout utilisable à courte portée, ce qui implique de se mettre à couvert juste après son tir afin d'éviter de s'auto-infliger les dégâts de l'explostion.

L'accessoire qui augmente la vélocité des projectiles, si présent sur l'arme, en augmente la portée d'utilisation effective. La compétence Accélération de Maya, ou Vél0cité de Zer0, est fortement recommandée pour toute utilisation du Nukem à longue portée.

Anecdote Modifier

  • le nom de l'arme lui-même est un clin d'oeil au jeu vidéo Duke Nukem dont l'une des dernières franchises a été développée aussi par Gearbox Software.
  • tout dans l'arme fait référence aux bombes atomiques : symbole radiation sur l'arme et la forme du nuage de fumée après l'explosion des roquettes, qui ressemble aux champignons produits par l'explosion des bombes nucléaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard