FANDOM

Norfleet
Norfleet desc
Fabricant : Maliwan
Modèle : Norfleet
Type : lance-roquette
Élément : incendiaire corrosif électrique slag
Jeu : Borderlands 2

Le Norfleet est un lance-roquette légendaire E-Tech fabriqué par Maliwan. Comme toute arme Maliwan, il existe uniquement dans les 4 versions élémentales : incendiaire, corrosif, électrique et slag.

Effets Modifier

Explose tout !!! -- Le Norfleet « crache » 3 grosses roquettes sur un plan horizontal. L'une est plus ou moins centrée et les deux autres sont de chaque coté. Chaque roquette avance à une vitesse plutôt faible en suivant une trajectoire plus ou moins erratique et fluctuante (pas en ligne droite). Chaque roquette inflige beaucoup de dégâts tout en couvrant une large surface. Chaque tir consomme 3 munitions.

Lorsqu'un ennemi subit des dommages d'une des roquettes, son corps est entouré par une sphère de plasma bleu (comme pour le Topneaa).

Chacune des 3 roquettes tirées correspond approximativement à un projectile standard d'un lance-roquettes E-Tech de la marque mais avec plus de dégâts, donc grosso modo, correspond à un projectile d'un lance-roquette PBFG en version plus puissante. L'une des différences notables est le coût en munitions, puisqu'un PBFG consomme 2 munitions pour 1 roquette, alors que le Norfleet 3 munitions pour 3 roquettes.

Chaque roquette inflige des dégâts de zone sur une zone assez réduite et valant 100% des dégâts indiqués sur la fiche de l'arme. En même temps, elle inflige aussi des dégâts de zone sur une très large zone, à hauteur de 40% des dégâts, et qui passent à travers tout type d'obstacle possible. Le lanceur, s'il se trouve dans la large zone d'influence, ne subit normalement pas de dégâts mais peu parfois recevoir une partie des dégâts sur la durée ou aussi se retrouver slagué si les projectiles sont de type slag.

Où l'obtenir Modifier

Le Norfleet fait partie de la manne à butin de :

Bien que le Norfleet est montré comme légendaire dans le jeu, ce dernier le traite comme une arme unique, raison pour laquelle il n'apparaît pas dans la manne à butin des nabots butin légendaires et ne peut être obtenu par toutes les sources classiques de butin légendaire (par exemple les coffres à trésor rouge).

Usage Modifier

À cause de la manière unique dont se propage ses 3 roquettes (trajectoires aléatoires), il est évident que le Norfleet est idéal pour infliger de gros dommages élémentaux sur une zone large et étendue, touchant de multiples ennemis en même temps. Vu l'énormité des dégâts infligés, les ennemis les plus faibles dans la zone touchée seront directement éliminés, et ceci pratiquement sans viser. Comme l'effet de cataclysme ignore la géographie du terrain et les murs, même les ennemis à couverts seront touchés. Cela fait du Norfleet une arme idéale à utiliser pour obtenir un second souffle. En effet, lorsque le personnage est en train de mourrir et se trouve dans le mode combat pour la survie, sa capacité à viser est fortement diminuée. S'il utilise un Norfleet, il lui est peut-être possible d'éliminer des ennemis, même à couvert pour obtenir un second souffle.

L'une des limitations à l'utilisation du Norfleet est sa consommation en munitions élevée (3 par tir) et son chargeur limité. Comparé à un Badaboom, il inflige à peu près 50% de dégât en plus par tir, mais si l'on tient compte du temps de rechargement et de la taille du chargeur, le Badaboom inflige à peu près 2.5X plus de dégâts globaux sur une durée de 7 secondes car il peut effectuer 7 tirs contre 2 pour le Norfleet (sans tenir compte des compétences spécifiques des personnages). La comparaison n'est toutefois pas aisée entre les deux lance-roquettes.

La consommation en munitions élevée du Norfleet peut être éliminée partiellement en l'utilisant en combinaison avec le bouclier The Sham, ce qui conduit à une technique de jeu appelée "Shamfleet" en anglais (voir l'article sur le bouclier The Sham).

Notes Modifier

  • en terme de dommages bruts par tir, le Norfleet peut dépasser le Nukem fabriqué par Torgue, et même le Tunguska si les 3 projectiles atteignent la même cible.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard