FANDOM

Neuf-Orteils
Neufs-Orteils.jpg
"T'as fait chier la mauvaise persone."
Type Boss
Genre Mâle
Race Humain
Faction Bandit
Niveau 5-12
Lieu Skag Gully
Butin The Clipper
Jeu Borderlands

Neuf-Orteils (Nine-Toes) est un des premiers chefs des bandits que l'on rencontre ainsi que le premier boss que le joueur affrontera dans le jeu. Bien que ça soit un boss, il n'y a pas de difficulté particulière pour le vaincre.

HistoireModifier

Son surnom vient du fait qu'il lui manque un orteil. Lui-même ne sait pas comment il a perdu celui-ci. Il soupçonne Bone Head, avec qui il semblerait être en rivalité, de lui avoir pris pour l'utiliser dans ses rituelles vaudou. (Cela vient du guide officiel de Borderlands).

Neuf-Orteils est totalement fou et réside à Skag Gully. Il commande une partie des bandits des Arid Badlands et il a deux skag de compagnie pour garder son repaire. Celui-ci est situé dans un système de grotte et se trouve assez près de Fyrestone pour y effectuer des raids réguliers.Il est supposé qu'il aurait établi son repaire à Skag Gully en réponse à un défi lancé par Bone Head, d'après la mission Why Are They Here? (non traduits).

Implication dans le jeuModifier

Une bonne partie du début du jeu sera consacrée à la préparation de la rencontre avec Neuf-Orteils, comme l'élimination d'un petit campement de bandits en dehors de Fyrestone. Il faudra ensuite se rendre à Skag Gully pour aller tuer Neuf-Orteils. Il se cache dans une caverne, gardée par de nombreux bandits. Une fois ceux-ci défaits, Neuf-Orteils attendra dans une petite arène au fond de la caverne avec ses deux skags de compagnies.

Arme garantieModifier

A noterModifier

  • Neuf-Orteils réapparaît régulièrement, comme tout les ennemis dans Skag Gully (sauf ses skags de compagnies). Dès lors, il peut être de nouveau tué pour obtenir ses récompenses.
  • Comme tous les ennemis de Skag Gully, une fois que le joueur a atteint un certain niveau, Neuf-Orteils vera ses niveaux augmenter en même temps que celui-ci et l'arme qu'il laisse tomber quand il meurt, sera elle aussi améliorée au fur et à mesure.
  • Dans le Parcours 2, Neuf-Orteils est de niveau 35.

AnecdotesModifier

  • Dans une vidéo de pré-sortie ainsi que lors de la vidéo de présentation de Neuf-Orteils, une annotation nous signale "Et il a aussi 3 burnes." ("Also, he has 3 balls.").
  • Une autre supposition sur la perte de son orteil serait qu'il aurait laissé tomber accidentellement son Clipper dessus, d'où la phrase dans la description de l'arme "Don't drop it ... might lose a toe" (non traduit).
  • Dans le film Mad Max, le chef de la bande des motards se nomme en anglais "Toe Cutter" (littéralement "Coupeur d'orteil", traduit dans le film par "Le chirurgien"). Le nom de Neuf-Orteils (Nine-Toes) serait donc une référence à ce personnage.
  • Les noms de ses skags de compagnies, Index (Digit en anglais) et Petit Doigt (Pinky en anglais), continue l'alusion au thème des orteils de ce personnage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard