Necromancer
Mod classe necromancer desc.jpg
Fabricant : Tediore
Modèle : Necromancer
Personnage : Gaige
Effets : variables
Bonus : Les fils ne parlent pas
Force de 5 gorilles
Construction solide
Jeu : Borderlands 2

Necromancer est un mod de classe de rareté commune à violette pour la classe mécromancienne / Gaige, fabriqué par Tediore. Il n'est disponible que dans l'extension de jeu Tiny Tina et la Forteresse du Dragon.

Effets et préfixes Modifier

Contrairement aux autres mod de classe, le « Necromancer » possède différentes variantes offrant chacunes 2 bonus différents et caractérisées par un préfixe distinct. En tout, il existe 9 variantes différentes du mod de classe. Elles sont générées par effet combinatoire entre deux ensembles de bonus. Le premier ensemble est le suivant :

bonus octroyé préfixe
précision de l'arme Lawful
cadence de tir Chaotic
taille chargeur Neutral

Le second ensemble est :

bonus octroyé préfixe
dégâts coup critique Evil
vitesse de rechargement Good
taille chargeur Neutral

Pour obtenir l'une des variantes, il suffit de choisir un bonus dans le premier ensemble, puis un bonus dans le second, et de combiner les préfixes dans l'ordre afin d'obtenir le nom de la variante du mod de classe. Seule exception à la règle, le préfixe « Neutral Neutral » est renommé en « True Neutral » et les deux bonus concernant la taille du chargeur sont cumulés en un seul. À titre d'exemple, la variante qui offre en bonus une augmentation de la cadence de tir et de la vitesse de rechargement, s'appelle « Chaotic Good Necromancer ».

Voici maintenant un tableau résumant les valeurs maximales possibles pour les différents bonus octroyés, en fonction de la valeur limite du niveau du personnage :

Niveau 50 61 72 OP8
précision de l'arme +29% +31% +34% +35%
cadence de tir +29% +31% +34% +35%
taille chargeur +40% +45% +50% +54%
dégâts coup critique +40% +45% +50% +54%
vitesse de rechargement +29% +31% +34% +35%
taille chargeur
(True Neutral)
+65% +73% +81% +86%

Il faut noter que le jeu attribute deux valeurs aléatoires à chacun des deux bonus, donc on peut obtenir la valeur maximale pour l'un des bonus mais pas nécessairement pour l'autre.

Compétences Modifier

Le mod de classe offre un bonus à maximum 3 compétences parmi :

Généralement, les 2 raretés les plus recherchées car offrant les meilleurs bonus, sont les suivantes :

  • la rareté bleue → bonus à 2 compétences pour des valeurs +6 et +5.
  • la rarerté violette → bonus à 3 compétences pour des valeurs max de +5, +4, +4

Où l'obtenirModifier

Comme tous les objets de rareté commune, il se trouve dans toutes les sources standards de butin, comme les coffres à trésor par exemple. Comme déjà mentionné, il n'est disponible que dans l'extension de jeu Tiny Tina et la Forteresse du Dragon.

Usage Modifier

Des tests menés par des joueurs expérimentés (et discutés sur le forum de Gearbox) montrent que ce mod de classe offre potentiellement les plus haut DPS (Dégâts Par Seconde) possibles pour les mécromanciennes ayant investi dans l'arbre de compétence Petits Gros Ennuis, et notamment dans la compétence Les fils ne parlent pas. La variante du mod de classe qui est mise en avant par ces tests est la « Chaotic Good » avec un bonus de +6 pour la compétence Les fils ne parlent pas, c'est-à-dire celle qui augmente la cadence de tir et la vitesse de rechargement. Mais ces résultats dépendent légèrement de l'arme utilisée.

Le mod de classe « Necromancer » se combine aussi extrêmement bien avec les hauts niveaux d'anarchie que peut atteindre Gaige. La variante précédemment mentionnée favorise énormément ces hauts niveaux grâce aux deux bonus mentionnés. D'une manière générale, ce mod de classe est pratiquement l'un des seul mods vraiment utile pour les hauts niveaux d'anarchie.

Avantages :

  • valeurs très élevées pour les DPS
  • synergie énorme avec l'anarchie et les hauts niveaux de cumuls

Désavantages :

  • peu de compétences sont améliorées
  • les compétences liées à Piègemort semblent un peu hors de propos

La meilleure version de ce mod de classe est la variante bleue « Chaotic Good » qui offre un bonus de +6 à la compétence « Les fils ne parlent pas »