FANDOM

Nabot butin
Nabot butin inge 1 desc
Butin objets légendaires
(Armes perlescentes)
(reliques E-Tech)
Jeu Borderlands 2

Les nabots butin (nabot-butin) sont des types de nabots spéciaux possédant les caractéristiques suivantes :

  • ils possèdent une manne à butin différente des ennemis normaux qui offre plus de chance de produire des objets rares tels que les légendaires, les perlescents ou les reliques E-Tech.
  • ils bondissent lors de l'ouverture de certaines boîtes telles que les boîtes en carton, certains coffres à munitions, les armoires, etc. Ils peuvent apparaître dans certaines boîtes à certains endroits mais pas à chaque fois, c'est-à-dire aléatoirement. Il existe des boîtes dans lesquelles ils peuvent apparaître et d'autres dans lesquelles ils ne seront jamais.
  • ils sont des versions plus petites en taille de types d'ennemis existants (par exemple des goliaths ou des porteurs) et possèdent une tête disproportionnée facilitant les coups critiques.
  • ils portent un très gros sac à dos supposé contenir le butin amélioré qu'ils offrent.
  • ils possèdent une santé nettement supérieure à celles des ennemis normaux et sont notablement plus armés. En fait, ils sont des mini-boss qui peuvent très facilement tuer un personnage qui ne s'y attend pas. Le jeu les considère d'ailleurs comme des ennemis brutaux et leur mort compte pour celle d'un ennemi brutal au niveau des défis.

Pour résumer leurs caractéristiques, on pourrait les appeler « mini-boss surprise bondissants ».

Porteur de butin wee jet 3 desc

Un nabot-butin de type robot WEE jet, on peut voir sa petite taille à coté des boîtes en carton derrière lui.

Leur apparence correspond grosso modo à celle des ennemis de la zone dans laquelle ils apparaissent. Par exemple, dans des zones où les ennemis sont majoritairement des robots ou ingénieurs d'Hyperion, les nabots seront : des Ingénieurs nabot-butin, des ingénieurs de combat nabot-butin ou des porteurs de butin WEE. On ne verra jamais apparaître un porteur de butin WEE dans une boîte d'une zone qui n'est pas associée à Hyperion (par exemple à Thousand Cuts).

Localisation Modifier

Comme les nabots butin n'apparaissent qu'aléatoirement, il n'est pas très facile de savoir exactement où les trouver. Néanmoins, des discussions entre joueurs sur les forums de Gearbox ont permis de valider certaines constatations :

  • lorsque la mission La prescription du docteur est acceptée et pour autant qu'aucune des notes n'aient été collectées, il est toujours possible d'avoir 3 ou 4 nabots à butin qui bondissent des 4 boîtes en carton situées en face du coffre à trésor rouge situé près de l'entrée de la cellule où était détenue Sanguine à Wildlife Exploitation Preserve (voir la page décrivant cette zone pour plus d'information). Dans tout le jeu, c'est le seul endroit précis connu où la certitude d'obtenir des nabots à butin est totale. Comme l'on sait avec certitude qu'on peut trouver des nabots à cette place, on peut les moissonner pour obtenir des objets rares. Bingo !
  • à Thousand Cuts, il y a une chance élevée de trouver des nabots à butin dans certains conteneurs de la zone où se trouvent les mastocs, y compris le hangar où l'on a rencontré Brick. La tâche est rendue plus facile si l'on a accepté la mission Rocko le râleur puisque lorsque cette dernière est active (mais pas terminée), les bandits ont désertés la zone. Les nabots peuvent apparaître dans certaines boîtes (pas toutes) mais pas à chaque fois. Néanmoins, la chance d'en voir bondir un est assez élevée. Pour faire une « passe » de moissonnage, il suffit de lancer le jeu après être entré dans la zone depuis Three Horns - Divide, d'ouvrir toutes les boîtes (avec de la pratique on finit par connaître celles qui sont susceptibles de contenir des nabots) en allant jusque dans le hangar, d'ouvrir aussi les 2 coffres à trésor rouge de la zone, puis ... de sauver et de recommencer. Bonne collecte !
  • il semblerait qu'il y aie aussi une chance assez élevée de voir apparaître des nabots à butin à Sawtooth Cauldron et à Arid Nexus - Badlands.

Manne à butin Modifier

La manne à butin des nabot-butins dépend de plusieurs facteurs, notamment du niveau de difficulté du jeu et de l'installation du pack Améliorations Chasseur Ultime . En mode Chasseur Ultime 2, les nabot-butins sont appelés « Nabot-butin légendaire » et auraient une chance plus élevée de laisser tomber les objets rares de leur manne à butin. Il importe de bien noter l'usage du conditionnel dans la phrase précédente.

La manne à butin des nabot-butins est constituée des objets rares suivants :

La manne des nabot-butins légendaires contient, en plus, les objets rares suivants si le pack Améliorations Chasseur Ultime a été installé :

Donc, si le pack n'a pas été installé, les nabot-butins légendaires laissent tomber exactement les mêmes objets que les « non légendaires ».

Les nabot-butins (légendaires ou pas) ne laissent jamais tomber aucun bouclier légendaire, ni la relique légendaire associée à Terramorphous.

Stratégie Modifier

Il n'y a pas vraiment de stratégie particulière pour tuer les nabots à butin sinon de les traiter comme des mini-boss et de savoir que les nabots humanoïdes sont vulnérables aux dégâts incendiaires alors que les nabots de type robot sont (évidemment !) vulnérables aux dégâts corrosifs. Leurs armes occasionnent beaucoup de dégâts et ils ont une santé élevée, bref !, ce sont des mini-boss. Ce qui dérange avec eux c'est plus la surprise produite quand ils apparaîssent, que la difficulté réelle à les vaincre. La tête surdimentionnée de certains nabots fournit une aide très précieuse pour obtenir des coups critiques.

Jimmy Jenkins Modifier

Jimmy Jenkins est un nabot-butin de type loader qui est recherché par Hyperion et auquel est associé un défi du jeu. Il ne peut évidemment apparaître que dans les zones susceptibles de faire apparaître des nabot-butins de type robot, donc des zones Hyperion. Il n'est pas si rare que cela à trouver (parole de l'auteur de cette page qui a effectué plus de 400 « runs » de moissonnage à Wildlife Exploitation Preserve).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard