Mongol
Mongol desc
Fabricant : Vladof
Modèle : Mongol
Type : lance-roquette
Élément : explosif • incendiaire • électrique • corrosif • slag
Butin de : Mère de Dukino
Jeu : Borderlands 2
Le Mongol est un lance-roquette légendaire fabriqué par Vladof.

Effet Modifier

La Horde revient toujours ! – lance 1 seule grosse roquette qui lance sporadiquement des petites sous-roquettes pendant sa trajectoire, et sur des angles aléatoire. Consomme 2 munitions par tir.

Où l'obtenir Modifier

Il peut être obtenu de toute source standard de butin, mais avec une chance extrêmement faible (par exemple, dans les coffres à trésor rouge). Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins. Sinon, il se trouve comme unique objet rare dans la manne à butin de la Mère de Dukino à Lynchwood.

Usage Modifier

Le Mongol copie une partie des caractéristiques des lance-roquettes Vanquisher de la marque, c'est-à-dire : projectile à haute vélocité, cadence de tir rapide, tir automatique, chargeur important, dégâts assez faibles, et précision assez faible. En augmentant la consommation en munition (2 munitions par tir), le Mongol permet, en plus, d'infliger des dégâts non seulement au point d'impact, mais aussi dans une zone plus large, grâce à ses sous-roquettes. De ce fait, le Mongol est utile contre un groupe d'ennemis, ou un ennemi solitaire qui bouge rapidement et qui est de ce fait difficile à viser.

Le projectile initial du Mongol est du type élémental indiqué sur la fiche de l'arme, par contre les sous-roquettes sont toujours de type élémental explosif.

Notes Modifier

  • la fiche descriptive de l'arme indique : « Réduit la consommation de munitions par tir », et « Mais non, c'est une blague ». En fait, une caractéristique de la marque Vladof, c'est d'arriver à réduire la consommation des lance-roquettes, et généralement ceux de la marque ne consomme que 2/3 des munitions par tir. Dans le cas du Mongol, cela ne s'applique pas du tout
  • le mongol est une arme héritée du premier jeu Borderlands dont elle copie les effets.
  • le nom de l'arme est une référence à la technique d'attaque utilisée par les cavaliers Mongols, qui consistait à charger l'ennemi, pour ensuite se diviser en plusieurs groupes afin de l'encercler.