FANDOM

Un Mod de Grenade (abréviation pour "Modificateur de Grenade") est un objet de type équipement qui, lorsqu'il est équipé, influe et modifie différents paramètres de la prochaine grenade qui va être lancée.

Caractéristiques Modifier

Un mod de grenade est caractérisé par 8 propriétés :

  • Type : détermine comment la grenade attaque ou explose.
  • Mécanique de livraison : indique comment la grenade arrive à destination, c'est-à-dire la forme de sa trajectoire ainsi que ses aptitudes à se coller aux surfaces.
  • Accessoire élémental : détermine le type élémental de la grenade, c'est-à-dire explosif, incendiaire, électrique, corrosif ou slag.
  • Délai de déclenchement : représente le temps qui doit s'écouler entre le moment où la grenade atteint sa cible et celui où elle commence à agir, c'est-à-dire explose ou produit l'effet particulier décrit par sa propriété "Type". Dans les cas des grenades de type MIRV, ce temps représente aussi le délai qui s'écoule entre la production des sous-grenades et leur explosion. Le temps mis à la grenade pour atteindre sa cible ne modifie pas l'instant du déclenchement car le délai de déclenchement est compté uniquement lorsque la grenade atteint sa cible. Les grenades "rubberized" explosent immédiatement au contact d'un ennemi.
  • Dégâts de base : représente les dégâts initiaux produits par l'explosion ou les dégâts sur la durée, mais aussi les dégâts de chaque balle pour les grenades du type "bouncing betty".
  • Rayon des dommages : indique le rayon d'action autour de l'explosion et dans lequel les ennemis seront touchés, sauf pour les grenades à transfusion.
  • Nbr de sous-grenades : indique combien de sous-grenades sont lancées pour les MIRV, les transfusions et les bouncing betty.
  • Dégâts dus aux effets de statut : indique les dégâts supplémentaires infligés aux ennemis subissant l'effet du statut élémental (par exemple : enflammement). Évidemment, cette propriété n'est pas utilisée lorsque l'élément de la grenade est explosif ou slagaire.

Le nom d'un mod de grenade est composé des 3 propriétés : "Mécanique de livraison", "Accessoire élémental" et "Type". Par exemple : "Lobbed slag bouncing betty".

Types de grenades Modifier

Communs Modifier

Les types "communs" de grenades sont les suivants :

  • effet de zone (Vladof)
  • bouncing betty (Dahl et Bandit)
  • MIRV (Torgue et Bandit)
  • singularity (Hyperion)
  • standard (Tediore et Bandit)
  • Transfusion (Maliwan)

Légendaires, uniques et Séraphiques Modifier

voir la liste des mod de grenade de Borderlands 2 pour trouver le type recherché

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard