FANDOM

Les Mods de Classe sont des objets de type équipement qui influent et modifient différents paramètres d'un personnage. Chaque Mod de class est lié à une classe précise de personnage et ne peut être équipé que par cette classe. Certains Mods apportent aussi des bénéfices à toute une équipe en mode coopératif, bien que porté par un seul personnage.

Généralement, les mods de classe apportent 2 type de bonus :

  • points additionnels de compétence : certaines compétences reçoivent des points qui s'additionnent à leur niveau actuel. Par exemple : +3 pour la compétence Accélération de Maya.
  • bonus à des paramètres de combat. Par exemple : augmentation de la santé du personnage, de la capacité du bouclier, etc.

Lorsqu'un mod de classe est équipé par un personnage, la forme et l'aspect du mod de classe est directement visible sur l'aspect extérieur du personnage. Par exemple, on voit Maya porter un livre pendu à sa ceinture.

Effet sur les points de compétence Modifier

Les bonus de points de compétence apportés par les mods de classe s'additionnent à ceux de l'arbre des compétences, même si ces derniers ont déjà atteint leur valeur maximale (souvent 5). Ce qui permet d'atteindre des valeurs de niveaux 11. Mais ce bonus n'est appliqué que si la compétence possède au moins 1 niveau. Il n'est donc pas possible de "débloquer" des compétences en utilisant seulement un mod de classe.

Où les trouver Modifier

Les mods de classe peuvent être obtenus :

  • par achat dans les distributeurs médicaux.
  • comme butin dans les coffres à trésor, casiers, déchets de skag, etc.
  • dans le butin de certains ennemis.
  • comme récompense de certaines missions.

Rareté et niveau Modifier

La rareté d'un mod de classe indique combien de compétences vont recevoir les bonus :

  • blanche / commune - aucune
  • vert : 1 compétence
  • bleu : 2 compétences
  • violet : 3 compétences
  • légendaire : 5 ou 6 compétences

Le niveau d'un mod de classe influe sur le bonus en points de compétence et sur la valeur du chiffre des autres bonus (par exemple cadence de tir). Du fait que le jeu était originellement prévu avec un niveau max de 50, tous les mods de classe de niveau supérieur à 50 offrent les bonus maximaux suivant pour leurs compétences :

  • vert : +5 points de compétence (= +5 niveaux)
  • bleu : +6, +5
  • violet : +5, +4 et +4
  • légendaire : +5, +5, +5, +5, +5, (+5)
  • slayer of terramorphous : +4, +4, +4, +4, +4

Les mods de classe bleu ajoutent 6 points à une compétence, alors que les mods violets seulement 5 mais modifient plus de compétences. Selon l'importance que le joueur accordent aux compétences modifiées par les mods de classe concernés, les mods bleus peuvent être préférables aux violets.

Par personnage Modifier

Voici pour chacun des personnages jouables du jeu, la page qui rassemble tous les mods de classe le concernant :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard