FANDOM

Les mitraillettes possèdent généralement un chargeur assez important, un faible recul, des dégâts assez élevés et un temps de rechargement relativement rapide. Elles peuvent être utilisée à toute distance d'attaque. Les modèles de la marque Maliwan sont particulièrement utiles pour appliquer des effets élémentaux.

Usage Modifier

Les mitraillettes de la marque Bandit possèdent une faible précision, un fort recul et un long temps de rechargement, mais compensent ces déficiences avec un énorme chargeur et des dégâts supérieurs à toutes les autres marques. Au niveau du ratio dégâts / balle, ces mitraillettes surpassent notamment Hyperion de 3% et Maliwan de 12.5%.

Les mitraillettes Dahl possèdent un recul très faible et des dégâts de base légèrement inférieurs à ceux des autres marques. En mode rafale, leur puissance de feu peut cependant devenir très importante grâce à ce faible recul qui autorise des coups critiques séquentiels en grand nombre.

Les mitraillettes de la marque Hyperion sont très précises, tout en possédant une précision initiale médiocre. L'effet de recul inverse, propre à Hyperion, implique de devoir gaspiller plusieurs balles afin d'atteindre la précision maximale. Il n'est pas recommandé d'utiliser ces mitraillettes avec des séquences de rafales très courtes.

Les mitraillettes Maliwan possèdent des chances très hautes pour infliger des effets de statuts et dégâts élémentaux sur la durée, mais leurs dégâts de base sont plus ou moins de 7% inférieurs à ceux de Hyperion et Dahl.

Les mitraillettes Tediore ne peuvent pas directement rivaliser avec les autres marques, sauf si elles sont utilisées pour l'effet de rechargement Tediore qui permet de les utiliser comme des grenades.

La classe sirène, représentée par Maya, possède des mods de classe permettant d'augmenter notablement les dégâts infligés par les mitraillettes qui sont de facto son arme de prédilection.

Pour certaines marques, les versions E-Tech des mitraillettes sont préférables, du fait qu'elles infligent des dégâts plus importants.

Structure et constitution Modifier

Les mitraillettes, comme toutes les armes de Borderlands 2, sont constituées de plusieurs parties assemblées les unes aux autres pour former l'arme.

voir la page sur la constitution des armes pour les détails.

Noms des variantes standardsModifier

Le nom des mitraillettes standards, c'est-à-dire dont la rareté varie entre commune et violette, est déterminé par le nom du fabricant du corps de l'arme et le type de canon. La table suivante résume les noms possibles, sauf pour les canons de marque Maliwan qui sont traités dans une autre table :

fabricant du corps fabricant du canon
Bandit
Tediore
Dahl Hyperion E-Tech[1]
Bandit Smig Rokgun Acurate smgg Plassma Caster
Dahl SMG Fox Falcon Plasma Caster
Hyperion Projectile Convergence Presence Transmurdera Plasma Caster
Maliwan SubMalevolent Grace Trance Gospel Plasma Caster
Tediore Subcompact MG Special Ace Plasma Caster
  1. disponible seulement en rareté violette et produit toujours une arme élémentale.
Ces armes peuvent toutes être élémentales avec les 4 éléments possibles. Seules les mitraillettes de rareté au moins verte peuvent être élémentales, hormis celles de la marque Maliwan qui le sont toujours.

Les canons du fabricant Maliwan conduisent à plusieurs noms selon l'élément du canon :

fabricant du corps canon Maliwan
acide feu électricité slag
Bandit Barfy Burny Shoky Slagy
Dahl Scorpion Beetle Eel Jackal
Hyperion Weisenheimer Backburner Storm Wellness
Maliwan Venom Provacateur Vexation Revenant
Tediore Green Kindle Spark Chaff

Évidemment, lorsqu'un arme possède un canon Maliwan, elle possède la même élémentalité que celui-ci.

À titre d'exemple, une mitraillette dont le nom est « Venom » indique qu'il s'agit d'un corps de mitraillette Maliwan avec un canon élémental Maliwan de type corrosif, et la mitraillette est évidemment corrosive.

Si l'on suppose que le jeu génère les arme en utilisant les mêmes chances pour tous les canons, les noms d'armes indiqués dans la table ci-dessous sont 4 fois plus rare à trouver / obtenir que ceux de la première table.

Préfixes utilisés pour les armes possédant un accessoire Modifier

Lorsqu'une arme possède un accessoire, c'est ce dernier qui impose son préfixe pour former le nom complet de l'arme. Il existe 6 accessoires qui peuvent être montés sur une mitraillette. La table suivante résume tous les préfixes utilisés par les différents fabricants lorsqu'un accessoire est présent sur une arme donnée :

effet access. Bandit Dahl Hyperion Maliwan Tediore
corps à corps + Cuting Bladed Cutting Edge Acuminous Perma-Sharp
précision + Akurate Deft Analytical Guileless Guaranteed
dégât + Murduring Stopping Rightsizing Consumate Hefty
vit. balles + BuletsGo Fasterifed Flying Proactive Impetuous Brisk
stabilité + Ballanced Stoic Corporate Lucid Quality
vit. rech + Agresive Skirmish Social Apt Refill

L'accessoire qui augmente la vitesse des balles est recherché pour les plasma casters car il compense la faible vélocité naturelle des projectiles de ces armes. C'est aussi l'accessoire qui est recherché pour la Sand Hawk. Donc, d'après la table ci-dessus, les Sand Hawks dont le nom complet commence par « Flying » sont plus recherchés.

Préfixes utilisés pour les armes élémentales sans accessoire Modifier

Lorsqu'une mitraillette ne possède pas d'accessoire mais inflige des dégâts élémentaux, c'est le préfixe lié à l'élément qui s'impose dans le nom complet de l'arme. La table ci-dessous résume les préfixes possibles :

type élément Bandit Dahl Hyperion Maliwan Tediore
feu Fire Fire Incendiary Hot Button Fervid Toasty
électricité Zapper Sapping Energizing Storming Sparkling
acide Crudy Corrosive Base Caustic Perpperment
slag Slaged Amp Amplified Feculent Biodegradable

Préfixes utilisés pour les armes non élémentales sans accessoire Modifier

Lorsque l'arme ne possède pas d'accessoire et n'est pas élémentale, alors le préfixe qui apparaît dans le nom complet de l'arme est donné par la poignée :

fabricant poignée Bandit Dahl Hyperion Tediore
Bandit bandity Reserve Asset Value
Dahl greesy Smooth Defered Fresh
Hyperion lite Light Inspiring Target
Maliwan jery Riged Burst Fire Stabilizing Disposable
Tediore redy React Refactored Top-Notch

Évidemment, Maliwan n'apparaît pas dans la liste puisque toutes les armes Maliwan sont forcément élémentales.

Description graphique des parties constituantes Modifier

Plutôt que d'utiliser les tables des sections précédentes, il est souvent plus facile de déterminer les fabricants des différentes partie d'une arme en effectuant une analyse visuelle directe (sauf pour les accessoires). Avec un peu d'habitude, on arrive même à les mémoriser assez facilement, puisque chacun des fabricants est caractérisé par une esthétique différente. Mitraillette partie poignées

(à terminer)

-> canon / poignée / crosse

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard