Matriarch
Mod classe matriarch desc.jpg
Fabricant : Pangolin
Modèle : Matriarch
Personnage : Maya
Effets : santé max + x%
taille chargeur + x%
Bonus : Extase
Source de vie
Perfusion
Jeu : Borderlands 2

Matriarch est un mod de classe de rareté commune à violette pour la classe sirène / Maya, fabriqué par Pangolin.

Effets Modifier

  • + x % santé maximale
  • + x % taille du chargeur des armes

Voici un tableau résumant les valeurs maximales possibles par valeur limite du niveau du personnage :

Niveau 50 61 72 OP8
Santé +9015 +34579 +132641 +352619
Chargeur +36% +40% +45% +48%

Compétences Modifier

Le mod de classe offre un bonus à maximum 3 compétences parmi :

Généralement, les 2 raretés les plus recherchées car offrant les meilleurs bonus, sont les suivantes :

  • la rareté bleue → bonus à 2 compétences pour des valeurs +6 et +5.
  • la rareté violette → bonus à 3 compétences pour des valeurs max de +5, +4, +4

Préfixes Modifier

Il existe 3 préfixes pour ce mod de classe et chacun d'eux est lié à une compétence à laquelle il offre un bonus avec certitude (l'autre compétence restant aléatoire) :

  • Leeching -> bonus à Perfusion
  • Relentless -> bonus à Source de vie
  • Angelic -> bonus à Extase

Usage Modifier

Ce mod de classe est un peu similaire au mod de class Binder. Il apporte des bonus défensifs à Maya mais pratiquement aucun bonus offensif (hormis la taille du chargeur de l'arme). C'est un excellent mod de classe pour le mode coopératif multi-joueur. Si le personnage joué possède une puissance de feu suffisante, l'utilisation du mod de class Matriarch lui confère un bon montant de robustesse aux dégâts.

Pour:

  • donne un bon montant de résistance aux dégâts grâce au bonus des compétences Extase et Source de vie
  • légère augmentation des DPS (Dégâts Par Seconde) grâce à la taille augmentée du chargeur.
  • (en mode coop) l'augmentation de santé et la compétence Extase fournissent une tonne de régénération de santé pour les alliés.

Contre:

  • au niveau offensif, la seule partie de ce mod qui amplifie les DPS est la taille du chargeur.
  • il faut déjà posséder un bon pouvoir offensif que pour utiliser ce mod, donc déjà posséder des armes « balèzes ».
  • seule la santé est améliorée, aucune amélioration des boucliers.

Version idéaleModifier

La version probablement la meilleure est la version bleue offrant +6 à Extase, et +5 à Source de vie.