Mathématiques élégantes
MathElegIcone.png
Personnage Gaige
Rang 2
Nbr Points max 5
Branche Amis pour la vie
Niveau requis 11
Effet améliore la cadence et délai de rechargement du bouclier plus la santé est basse

Mathématiques élégantes est une compétence du second rang de Gaige dans l'arbre Amis pour la vie. Elle améliore le délai et la cadence de rechargement du bouclier en fonction du niveau de santé du personnage. Plus la santé du personnage est basse et plus l'amélioration est grande. Lorsque le personnage possède toute sa santé, aucune amélioration n'est apportée.

Effet Modifier

  • délai de recharge du bouclier max : -14% par niveau
  • cadence de recharge du bouclier max : +12% par niveau
Niveau 1 2 3 4 5
Délai rech. -14% -28% -42% -56%-70%
Cadence rech. +12% +24% +36% +48%+60%
Niveau 6 7 8 9 10 11
Délai rech. -84% -98% -112% -126% -140%-154%
Cadence rech. +72% +84% +96% +108% +120%+132%

Il n'est possible de dépasser le niveau 5 qu'avec les mods de classe Anarchist, Technophile, et Slayer of Terramorphous.

Usage Modifier

Cette compétence n'apporte aucune amélioration tant que le personnage possède la totalité de sa santé.

Lorsque la compétence Boucliers Blood Soaked est activée, la santé du personnage est rarement maximale pendant les combats, puisque chaque ennemi tué la fait diminuer afin de restaurer l'état du bouclier. Il y a donc parfaite synergie entre ces deux compétences : Mathématiques élégantes complémente parfaitement Boucliers Blood Soaked.

Si Gaige porte un bouclier régénérateur de santé, tels que le Neogenator ou le Evolution, elle recevra un boost important au niveau de son bouclier mais aussi de sa santé lorsque cette dernière sera basse.