FANDOM

Massacre magique : manche X
Lieu Murderlin's Temple
Donnée par Sangui-Nain le Magicien
Jeu Borderlands 2
DLC Tiny Tina
Type optionnelle

« Massacre magique : manche X » est un ensemble de 6 missions optionnelles de Tiny Tina et la Forteresse du Dragon, qui se déroulent à Murderlin's Temple et qui sont proposées par Sangui-Nain le Magicien.

Intitulé des missions Modifier

Survivez à la xxxème manche du Massacre magique. Bienvenue dans le Massacre magique ! L'organisateur, Sangui-Nain le Magicien, vous a demandé de vous préparer à cinq manches de magie, de pièges et de violence intense. Si vous parvenez à survivre à toutes les manches, votre nom entrera dans la légende !

Les missions Modifier

Les 6 missions sont :

  • Massacre magique : manche 1
  • Massacre magique : manche 2
  • Massacre magique : manche 3
  • Massacre magique : manche 4
  • Massacre magique : manche 5
  • Massacre magique : manche des brutasses

Une mission donnée n'est accessible que quand la mission précédente est terminée. Chaque mission fait intervenir des ennemis plus difficiles que la mission précédente. La dernière missions est répétable à volonté.

La manche 5 termine normalement l'arène pour les missions non répétables. Cette mission est récompensée par la mitraillette unique Orc.

La dernière mission est particulièrement importante puisqu'elle contient un Seigneur de Guerre Grug qui est capable, en se montant lui-même de niveau, de devenir un Duc des Orcs, capable de laisser tomber dans son butin le fusil d'assaut légendaire Ogre. Cette mission est répétable à volonté, d'une manière similaire à la dernière mission de la série « Pagaille dans le bar » de l'extension de jeu Le Carnage sanglant de Mr. Torgue.

Liste des tâches Modifier

Chacune des missions obéit à la même liste des tâches :

  • se regrouper au levier magique
  • actionner le levier magique
  • survivre à la manche
  • terminer les vagues : 0 / x

Le nombre de vagues varie et augmente avec les différentes missions, passant d'un minimum de 4 pour les 4 premières missions à respectivement 5 et 6 pour les 2 dernières missions.

Cristal de la terreur perpétuelle Modifier

Aléatoirement, pendant l'une des manches, un énorme cristal peut apparaître suspendu en haut de l'arène. Sangui-Nain indique alors qu'il est nécessaire de le détruire rapidement. S'il n'est pas détruit à temps, ce cristal va lentement se charger puis produire une nova destructrice et dévastatrice sur toute l'arène. La couleur du cristal indique le type de nova qui sera produite : rouge = incendière, bleue = électrique, verte = corrosive, jaune = explosive. Le cristal n'apparaît pas pendant la première manche de l'arène. Pour les autres manches, il peut même apparaître plusieurs fois dans une même manche.

Stratégie Modifier

Comme cette arène est la plus difficile de tout le jeu, il est supposé que les joueurs qui s'y collent possèdent une connaissance approfondie de leur personnage. Comme chaque personnage se joue de manière différente, il est assez difficile d'élaborer une stratégie très générale.

Néanmoins, voici quelques indications collectées en mode Chasseur Ultime 2, qui peuvent probablement être utiles pour le mode solo (peut-être même aussi en mode coopératif) :

  • dans les manches 3 et 4, Sangui-Nain activera assez aléatoirement les fentes du sol pour leur faire cracher des éclairs qui infligent des dégâts électriques. Il est très utile de porter un bouclier à résistance élémentale électrique, ce qui permet d'éviter tous les dégâts sur la durée que pourrait provoquer le passage à travers les éclairs. Hormis ces dégâts sur la durée, les éclaires n'infligent que des dégâts très faibles.
  • dans la manche 5, c'est de l'acide qui sera craché par les fentes du sol, infligeant des dégâts corrosifs. Donc un bouclier qui offre une protection contre la corrosion apporte une aide très précieuse.
  • pendant la dernière vague de la manche 5, un puis deux dragons apparaîtront dans le ciel, en même temps qu'une foule assez conséquentes d'ennemis. Pour terminer la manche, il faut non seulement buter tous les ennemis mais aussi les dragons.
  • il existe plusieurs autels dispersés dans l'arène mais un seul qui permet de réapprovisionner les munitions. Il se trouve dans le coin inférieur gauche de l'arène quand on la regarde avant de sauter dedans.
  • l'emplacement situé contre le mur du fond et à droite dans le coin semble être une bonne place d'attente, mais quelquefois des ennemis apparaîtront quasiment directement à cet endroit.
  • rester dans le coin susmentionné sans bouger peut se révéler fatal. Il vaut mieux bouger le long du mur ou encore effectuer un grand parcours en cycle tout autour de l'arène afin d'attirer les ennemis derrière soi et éviter qu'ils convergent tous (trop vite) vers la position du personnage. Lorsqu'on fait un tel parcours, l'IA malfaisante mais faillible du jeu tend à rassembler et faire courrir les ennemis derrière le personnage qui court .... en général.
  • les points rouges sur la carte indiquent les ennemis présents mais aussi ceux qui vont apparaître mais ne sont pas encore là. Chercher à tuer un des ennemis correspondant à l'un de ses points rouges pour obtenir un second souffle est totalement vain, et il est même possible de voir l'arène vide autour de soi alors que la carte indique la présence de plusieurs points rouges tout proche...
  • lorsqu'il reste seulement un ou deux ennemis de la vague courante, il est parfois possible de rester dans une position de statu quo permettant de souffler et de régénérer les grenades tout en remettant à zéro le temporisateur du mode de combat pour la survie. Si le personnage ne bouge pas trop, les ennemis encore présents, forcément assez éloignés, ne bougent pas non plus et n'attaquent pas. Ce répit peut être mis à profit pour laisser les grenades se régénérer, pour régénérer les roquettes avec un bouclier The Sham et un Logan's Gun (par exemple), pour recharger toutes ses armes, et peut-être aussi pour regagner de la santé.

Ces indications se vérifient probablement aussi dans les modes de difficulté plus simples du jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard