FANDOM

Les magiciens sont des personnages non jouables hostiles, apparaissant dans l'extension Tiny Tina et la Forteresse du Dragon du jeu Borderlands 2. Il sont des ennemis utilisant des forces « magiques » leurs autorisant des attaques de type purement élémental (feu ou glace), ou de type nécromancienne, c'est-à-dire faire apparaître des ennemis mort-vivants, très généralement des squelettes.

Ils apparaissent généralement en petit groupes assez disséminés (non compact), notamment à Hatred's Shadow. Ils sont surtout présents dans deux salles à Lair of Infinite Agony, avec une très forte concentration à Seer's Sanctum dans une salle qui est rendue accessible à la fin de la mission Feu mon frère. Cette très forte concentration à cet endroit précis (6-8 versions standards et au moins 6 versions brutales) permet un moissonnage aisé des mods de grenade qu'ils laissent tomber dans leur butin. Les magiciens apparaissent aussi durant certaines manches des missions du Massacre magique.

Manne à butin Modifier

Les variantes standards des magiciens possèdent dans leur manne à butin les trois mods de grenade uniques Fireball, Lightning Bolt et Magic Missile, qui sont introduits par l'extension de jeu Tiny Tina et la Forteresse du Dragon.

Les variantes brutales des magiciens possèdent en plus la rareté violette du mod de grenade Magic Missile, ainsi que les deux mods légendaires Fire Storm et Chain Lightning.

Types et variantesModifier

Les noms des variantes sont dépendantes du mode de difficulté du jeu, mais hormi le nom qui diffère, les variantes se comportent de la même manière. Les noms des variantes utilisées dans les sections qui suivent sont celles qui sont affichées en mode Chasseur Ultime 2.

Mage Feu de l'Enfer Modifier

  • variante standard qui produit des attaques de type incendiaires
  • crée un phoenix de feu qui fonce sur sa cible
  • flotte en l'air pour envoyer une série de boules de feu
  • projette des boules de feu depuis le sol.

Sorcier RayonnantModifier

  • variante standard qui produit des attaques de type glace
  • projette une rafale de morceaux de glace en forme de traits qui se déplace rapidement vers la cible. Pour éviter les piques, il faut se déplacer latéralement rapidement.
  • lance un sort qui produit en hauteur un nuage glacé statique qui lance des piques de glace vers le sol. Il n'est pas facile de détecter rapidement la présence du nuage car il se crée directement au dessus de la tête du personnage. Il importe de sortir de sa zone d'influence le plus rapidement possible.
  • enserre le personnage dans une étreinte apparemment électrique qui immobilise pratiquement la cible.

Nécromancien ProfanateurModifier

  • lance un projectile qui, ayant touché le sol, crée une zone circulaire dans laquelle la cible peut être immobilisée. Il faut détecter l'endroit où va tomber le projectile et éviter la zone qu'il crée.
  • lance des salves de têtes démoniaques flottantes qui sont plus ou moins auto-guidées vers la cible. Pour éviter cette attaque, il importe de se déplacer ou de se mettre à couvert. Les têtes ne sont pas complètement auto-guidées. Il est aussi possible de tirer sur les têtes pour les détruire avant qu'elle n'atteigne le personnage et n'infligent des dégâts.
  • fait sortir du sol des mort-vivants, très généralement des squelettes. Il importe de tuer le plus rapidement possible le nécromancien car la mort de ce dernier signifie la disparition des créatures invoquées.
  • crée un halo sphérique autour de lui qui le protège des attaques externes en renvoyant les projectiles reçus directement sur la cible, c'est-à-dire vers celui qui a tiré. Il faut noter que cette caractéristique peut être qualifiée de « gratuite » au niveau de la conception du jeu, puisque l'effet peut apparaître spontanément sans signe avertisseur, ce qui conduit quasi irrémédiablement à la mort directe du personnage sous ses propres balles. Résultat : le chasseur de l'Arche tire puis meurt tout d'un coup sans qu'on sache pourquoi avant de pouvoir constater le halo autour du nécromancien. Très mauvaise conception du jeu.

Mage de Feu Brutal UltimeModifier

  • version brutale de la version standard Mage Feu de l'Enfer

Sorcier Brutal UltimeModifier

  • version brutale de la version standard Sorcier Rayonnant

Nécromancien Brutal Ultime Modifier

  • version brutale de la version standard Nécromancien Profanateur.
  • les versions des morts vivants qui sont invoquées peuvent même correspondre à des versions brutales ultimes de squelettes !

Stratégie Modifier

Les magiciens constituent des ennemis très redoutables surtout s'ils sont mixés avec d'autres types d'ennemis. Généralement cependant, ils restent assez peu nombreux à combattre en même temps. Plusieurs de leurs attaques (boules de feu, pics de glace, nuage de glace, etc) sont aisément évitables.

Il importe de tuer le plus rapidement possible les nécromanciens, car ils constituent le vrai danger dans un groupe de magiciens du fait qu'ils font apparaître d'autres créatures. La mort du nécromancien détruira immédiatement toutes les créatures invoquées encore animées. L'un des dangers inhérents aux nécromanciens, c'est leur capacité à s'entourer d'un halo protecteur. Maya peut les verrouiller dans cet état et Gaige arrive à les atteindre en utilisant les ricochets des balles tout en tirant à couvert.

La meilleure protection contre les effets élémentaux, c'est d'utiliser des boucliers du type adaptatif avec notamment le légendaire Neogenator et le séraphique Evolution.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard