FANDOM

Magic Missile
Magic missile desc.jpg
Fabricant : Maliwan
Modèle : Magic Missile
Type : spécial
Élément : slag
Jeu : Borderlands 2

Le Magic Missile est un mod de grenade unique de Borderlands 2, fabriqué par Maliwan, et disponible uniquement dans l'extension de jeu Tiny Tina et la Forteresse du Dragon.

EffetModifier

Pas besoin de baguette. Pointez et tirez – deux (pour la rareté bleue) ou quatre (pour la rareté violette) sous-grenades sont auto-guidées vers les cibles primairement pointées dans le réticule, pour ensuite exploser au contact en provoquant des dégâts sur une large zone. La probabilité de slaguer les ennemis est quasi certaine. Les sous-grenades ricochent à volonté sur toutes les surfaces pour atteindre leur cible et peuvent rester extrêmement longtemps actives sur une trajectoire. L'explosion des sous-grenades peut infliger des dégâts au lanceur si ce dernier se trouve dans la zone d'effet de l'explosion.

Le fait d'équiper la grenade régénère automatiquement et graduellement le nombre de grenades dans l'inventaire.

Le personnage peut parfois crier spontanément « missile magique » juste après le lancer de la grenade.

Où le trouverModifier

Il se trouve uniquement dans la manne à butin des magiciens. Les variantes standards de ces ennemis ne laissent tomber que la rareté bleue, tandis que les versions brutales peuvent aussi laisser très rarement tomber la rareté violette.

L'un des endroits les plus faciles pour moissonner cette grenade se trouve dans une salle de Seer's Sanctum à Lair of Infinite Agony. Cette salle est rendue accessible uniquement à la fin de la mission Feu mon frère. Elle ne contient que des magiciens parmi lesquels au moins 6 variantes brutales, et elle est directement accessible sans combat depuis la station de voyage rapide de la zone : il suffit de prendre directement l'ascenseur, puis de courir jusque la salle, sans même effectuer un seul combat !

UsageModifier

Ce mod de grenade est extrêmement utile en mode Chasseur Ultime 2 qui nécessite pratiquement toujours de devoir slaguer les ennemis afin de pouvoir leurs infliger assez de dégâts. La nature « régénératrice » (au niveau des munitions) du mod de grenade permet une utilisation relativement continue pendant les combats. Les sous-grenades sont généralement très intelligentes et s'arrangent entre elles (?!?) pour slaguer chacune un ennemi différent.

Salvador peut faire un très bon usage de ce type de grenade, notamment avec sa compétence Deux fois plus de plaisir qui lui permet de lancer deux grenades pour le coût d'une seule tant qu'il défouraille.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard